Démantèlement d’un réseau de production de cannabis sur le territoire de la MRC Vaudreuil-Soulanges

Les policiers ont frappé fort lors des perquisitions.

Les enquêteurs du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges en collaboration avec les enquêteurs du service des crimes majeurs et du crime organisé ont procédé jeudi au démantèlement d’un réseau de production de cannabis bien implanté et bien structuré depuis quelques années dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

Six perquisitions ont été réalisées dans cinq résidences et un entrepôt situés dans les municipalités de Saint-Lazare, Saint-Polycarpe, Sainte-Marthe, les Cèdres et l’Île-Perrot. Lors de celles-ci, dix personnes ont été arrêtés soit sept hommes et trois femmes. Huit suspects ont comparu vendredi après-midi au Palais de justice de Valleyfield et au total, ce sont 135 chefs d’accusation qui ont été portés, notamment de production, trafic et possession de cannabis, complot, possession d’argent obtenue illégalement, vol d’énergie, et plus encore.

Au total, les policiers ont saisis dans quatre serres plus de 1 290 plants de cannabis, plus de 40 kg de cocottes de cannabis, environ 490 grammes de résine de cannabis, des armes longues, une arme prohibée, des chargeurs prohibés, trois véhicules en bien infractionnel ainsi que plus de 34 000 $ en argent comptant.

Cette enquête a été initiée il y a quelques semaines à la suite de diverses techniques d’enquête. Cette opération a mobilisé une trentaine de policiers.

Rappelons que tout évènement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec 1 800 659-4264.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *