Début de l’étude environnementale dans la Vallée-Chaline à Saint-Lazare

L’étude environnementale concernant les travaux de stabilisation des berges et de talus le long de la rivière Quinchien et d’un de ses affluents débutent. Photothèque

La Ville de Saint-Lazare souhaite informer les résidents de Vallée-Chaline qu’à la séance du mardi 10 avril dernier, la firme Stantec Experts-Conseil a été mandatée aux fins de réaliser l’étude environnementale requise préalablement aux travaux de stabilisation des berges et de talus le long de la rivière Quinchien et d’un de ses affluents.

Les résidents devront donc s’attendre, dans les prochaines semaines, à la présence d’ingénieurs et de spécialistes dans les secteurs visés par cette étude. Ils procéderont notamment à la cueillette de données, de relevés de terrain, d’inventaires floristiques et fauniques, et à la prise de photos. Certains propriétaires, dont le terrain est visé par les travaux, pourraient également être contactés.

Cette étude, la première d’une série d’interventions préparatoires aux cours de prochains mois, permettra, notamment, l’élaboration des plans et devis pour la réalisation des travaux.

Lors de cette séance, le Conseil a également mandaté le directeur général à entreprendre les démarches nécessaires auprès des autorités supérieures gouvernementales, pour soustraire la Ville de certaines procédures qui lui permettrait de faire avancer le dossier plus rapidement.

Notons que les gens présents sur le terrain, qui réaliseront l’étude, auront en leur possession une pièce d’identité complète et les autorisations nécessaires émises par la Ville de Saint-Lazare. Ils seront présents du lundi au vendredi entre 7 h et 20 h. En cas de doute sur la présence d’une personne, la Ville invite tout propriétaire à contacter la ligne téléphonique dédiée à Vallée-Chaline (514 250-0964).

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *