De nouvelles places de stationnement à la gare de Vaudreuil

Jamie Nicholls, maire d’Hudson, Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges se sont réjouis de l’annonce. Photo Guillaume de Chantal

Les gouvernements fédéral et provincial vont investir un total d’un peu plus de 15 M$ pour des travaux à la gare de Vaudreuil du train de banlieue, dont 5 M$ pour 300 places supplémentaires de stationnement.

Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges et Secrétaire parlementaire du premier ministre pour la Jeunesse, Peter Schiefke et Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil, ont annoncé des investissements majeurs de l’ordre de près de 27,9 M$ pour 11 projets du RTM (Réseau de transport métropolitain).

Cinq de ces projets, s’élevant à un montant total de 15 148 967 $, dont 7 574 484 $  proviennent du gouvernement fédéral, et sont destinés à la circonscription de Vaudreuil-Soulanges.

« Je suis ravi que ces investissements permettent notamment au RTM d’améliorer les temps de déplacement par la mise en service de voies réservées, de diminuer les émissions de gaz à effet de serre en offrant de nouveaux espaces de stationnement et d’augmenter l’expérience globale des usagers. Nous allons regarder aussi pour ajouter des bornes de recharge électrique et aussi des endroits plus sécuritaires pour stationner les vélos », a dit Peter Schiefke, sur le quai de la gare, là où il a distribué du café aux utilisateurs mardi matin.

Belle collaboration

Quant à Marie-Claude Nichols, elle s’est réjouie de la collaboration entre les deux paliers de gouvernement.  C’est un beau partenariat pour le bénéfice de nos citoyens. Nous invitons les citoyens à l’utiliser pour permettre aux gens d’émettre moins de gaz à effet de serre, mais aussi de passer plus de temps en famille en évitant d’être dans le trafic », a-t-elle admis.

Quant au maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, présent en compagnie de son collègue d’Hudson, le maire Jamie Nicholls, il s’est réjoui de l’annonce.

« Ici, des autobus partent en direction de trois cégeps, Valleyfield, John Abbott et Gérald Godin, il y a des transferts, c’est un point central majeur et c’était primordial que ça se fasse, parce que ça provoquait des problèmes pour les gens d’ici et de toute la région. Il était temps qu’on arrive en 2017 », a dit Guy Pilon, élu récemment pour un quatrième mandat.

Quant aux espaces supplémentaires de stationnement, il applaudit que les choses avancent enfin. « C’était inévitable. Les gens se stationnent au Centre Multisports. Nous avions permis 150 places pour le train, mais avec cet investissement, nous enlèvera de la pression. Avec de l’asphalte, des lignes, des débarcadères modernes, ça va solutionner plusieurs problèmes », explique Guy Pilon qui voit la période hivernale comme un véritable purgatoire. « Les gens prennent deux places de stationnement, nous devons charger la neige à l’un des bouts du stationnement. Ça va régler bien des choses. »

Les travaux devraient se terminer à la fin de 2018.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *