De l’action à la Pointe-du-Moulin cet été

Photo Myriam Delisle

C’est samedi que la Pointe-du-Moulin ouvrira ses portes au public pour la saison 2017. Pour l’occasion, la plantation du jardin amérindien et celui de la Nouvelle-France donneront le ton à la programmation diversifiée que la nouvelle directrice générale, Marie-Pierre D’Anjou, a dévoilée cette semaine.

Parmi les activités offertes cette année, le public pourra retrouver les incontournables, dont la Fête de la pêche le 4 juin, l’Exposition de voitures antiques le 23 juillet et le Festival de la S.O.U.PE. le 3 septembre. Or, le vent de fraîcheur ne souffle pas qu’à la direction de la Pointe-du-Moulin. Cette saison, de nouvelles activités seront offertes aux visiteurs, comme le Pique-nique aux oiseaux le 28 mai, qui se fera en collaboration avec le Club d’ornithologie de Vaudreuil-Soulanges. Le lundi 5 juin, Vent-Arts projettera un documentaire, possiblement ailleurs que sur un écran. Le Marché antique, dont une trentaine de marchands ont déjà réserver leur espace, se tiendra pour sa part le 11 juin. Marie-Pierre invite d’ailleurs les citoyens qui le souhaitent à s’inscrire pour se joindre à eux et ainsi bonifier l’offre d’articles vintage. Un autre petit nouveau fera son entrée à la Pointe-du-Moulin cette saison: le Festival de Yoga, le 10 septembre.

Marie-Pierre D’Anjou, directrice générale, et Pierre Séguin, président de la Société de développement du parc historique de la Pointe-du-Moulin. Photo Myriam Delisle

Ces nouveautés s’ajoutent donc à une liste fort impressionnante d’activités toutes aussi divertissantes les unes que les autres. En effet, entre la démonstration d’un artisan bardeleur, la Fête du nautisme et l’exposition de voitures anciennes, en passant par le camping sous les étoiles, la Fête du pain et le rassemblement de Westfalia, chacun y trouve son compte cet été à la Pointe-du-Moulin.

Par ailleurs, un autre joueur viendra combler l’offre de services sur le site. En effet, les visiteurs pourront désormais se restaurer sur place, et ce, toutes les fins de semaine à compter du 24 juin grâce aux produits de la boulangerie Deux Grains au Moulin. Rappelons que la Pointe-du-Moulin poursuivra ses visites guidées du moulin et de la maison du meunier.

On obtient toute la programmation ici.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *