Conférences inspirantes avec Osmose

Mercredi, le regroupement de jeunes professionnels Osmose dévoilait la tenue de sa première conférence, qui se tiendra le 14 septembre au Théâtre des Cascades. 

Cette nouvelle initiative offrira aux jeunes leaders de Vaudreuil-Soulanges des conférenciers d’envergures, un environnement invitant et une programmation dynamique permettant à tous d’adopter de nouvelles pratiques d’affaires innovantes. La formule sera simple. En matinée, la programmation présentera cinq conférenciers, puis en après-midi, des ateliers permettront de mettre en pratique les notions acquises le matin. La journée se clôturera avec une session de réseautage, animée par le DJ Adam Doubleyou, où les membres pourront profiter du site enchanteur du Théâtre des Cascades. L’expérience des participants sera également bonifiée par les échanges d’un panel de discussion ainsi que des séances blitz dont les détails seront dévoilés ultérieurement.
« Ce sera un événement unique dans la région, c’est la première fois que ça se fait et c’est une fierté pour la Chambre de commerce de pouvoir chapeauter l’événement», a conclut le président de la CCIVS, Mathieu Miljours, lors de la conférence de presse annonçant l’événement.

5 conférences

Originaire de Saint-Lazare, Simon De Baene ouvrira le bal à 9 h 30. Le président fondateur de GSOFT, une firme de génie logiciel établie à Montréal, amorcera la journée en transmettant sa vision de la culture d’entreprise, son cheval de bataille. Ensuite, au tour de Simon Robert, Directeur de la responsabilité sociale et Vice-Présidence au jeu responsable et à l’engagement social chez Loto-Québec de s’adresser aux membres. Il sera suivi par Anne-Josée Laquerre, directrice vocation sociale et pérennité de l’entreprise chez Aimia, spécialisée en marketing.
Le volet conférences se poursuivra avec nul autre que Benjamin Rochette, fondateur et producteur de OuiSurf, suivi du Dr Alexandre Joyce PhD de Desjardins Lab.
Ces conférenciers originaires de la région ont su devenir des leaders au sein de grandes entreprises. Les jeunes professionnels sont donc invités à s’en inspirer et en apprendre plus sur leurs secrets bien gardés. Ensemble, ils auront pour mission de partager leur vision et leurs perspectives sur l’innovation en affaires, de faire vivre une expérience, celle de la force du groupe!
Les billets seront en vente au cours des prochaines semaines auprès de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *