Concert-bénéfice: Plein d’amour pour les braves sinistrés

Photo Marc-Étienne Mongrain

Damien Robitaille, Marie-Pierre Leduc, Joan Bluteau, Noémie Sheila Rioux, Bob Smith Blues Project, Gumboots, Sylvain Poirier et le Trio Elles font partie de la belle brochette d’artistes qui monteront sur la scène du parc Chartier-de-Lotbinière à Rigaud, ce vendredi à compter de 19 h pour le grand concert-bénéfice Inondés d’amour pour les sinistrés des inondations.

Pour répondre à une catastrophe sans pareille, il ne pouvait y avoir d’autres options que celle de se rassembler pour vivre un moment unique où la force de la collectivité jouera un rôle primordial.

C’est le musicien Sylvain Poirier qui a lancé l’idée. Avec 30 ans de métier, sa liste d’amis musiciens et chanteurs est bien garnie. « Je me suis levé un matin et j’ai appelé Alain Chartrand. Je lui ai dit : il faut faire quelque chose. Après quelqu’un m’a mis en contact avec Marie-Andrée Prévost. En peu de temps, on a réussi à monter quelque chose », explique l’organisateur de l’événement de ce vendredi.

Marie-Andrée Prévost, propriétaire de VIVA média et productrice du spectacle, a embarqué dans l’aventure pour faire quelque chose de beau et pour manifester son appui aux sinistrés.

« J’ai vu, au centre d’accueil des sinistrés de Rigaud, toute la tristesse des gens, mais aussi leur inquiétude et la peur qu’ils avaient d’être oubliés une fois les inondations terminées. Ce spectacle c’est pour leur dire qu’on ne les laisse pas tomber, ni émotionnellement, ni financièrement », affirme Marie-Andrée Prévost, rappelant que des dons seront amassés tout au long de la soirée afin d’aider les sinistrés qui ont parfois tout perdu lors de la catastrophe.

La saison des festivals étant déjà commencée et l’échéancier très serré, la recherche des artistes n’a pas été facile. Plusieurs auraient voulu participer, mais ils avaient déjà d’autres obligations. Damien Robitaille est l’un de ceux qui ont généreusement accepté de participer au spectacle pour aider les sinistrés.

« Tu vois tout cela à la télévision et tu te dis si je peux apporter un peu de soutien d’une certaine façon, en offrant un peu de musique et du divertissement. Juste faire quelque chose. N’oublions pas nos propres citoyens qui ont besoin de soutien aussi », raconte Damien Robitaille. Le chanteur franco-ontarien, qui a grandi sur les rives de la Baie Georgienne, donnera un peu de bonheur et d’amour au public. Comme la soirée est sur le thème de l’amour, on pourrait penser que l’artiste interprétera sa chanson Plein d’amour.

L’artiste campivallensienne Marie-Pierre Leduc s’est aussi empressée d’accepter l’invitation de Sylvain Poirier pour le spectacle-bénéfice. « On voit souvent des catastrophes arriver ailleurs, mais quand ça arrive à 15 minutes de chez vous, ça m’a particulièrement ébranlée. Nous, ce qu’on peut faire de mieux c’est de donner avec notre art », lance la chanteuse, qui n’a pas hésité une seconde à aller chanter pour faire du bien aux sinistrés. Elle a l’intention de faire deux reprises festives qui font du bien, mais aussi des pièces de son tout nouvel opus, dont la chanson Brave, un choix très à propos pour l’occasion.

Photo Blacksmith Pat

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *