C’est la Fête du nautisme aujourd’hui à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Le Centre nautique de NDIP, en collaboration avec la Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, organise, aujourd’hui, une série d’activités gratuites dans le cadre de la 3e édition de la Fête du nautisme.

Tout au cours de la journée, les participants pourront essayer gratuitement différentes embarcations nautiques non motorisées. De nombreuses activités sont aussi proposées autant sur l’eau que sur la terre ferme, comme le SUP Yoga, la location gratuite d’embarcations non motorisées, la visite du vieux moulin et de la maison du meunier, etc.

Une nouveauté cette année

Cette année, la Fête du nautisme jouit d’une belle nouveauté. En effet, le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent participe à l’événement avec une activité de rallye en kayak qui va permettre de découvrir comme jamais le fleuve Saint-Laurent. L’activité familiale est gratuite et va se dérouler de 11 h à 15 h. On peut s’attendre à ce qu’elle soit très populaire.

Partout au Québec

Il faut savoir qu’en plus de se dérouler à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, la Fête du nautisme se tient aussi dans plusieurs municipalités du Québec. L’événement qui en est à sa sixième édition vise à démontrer à quel point la pratique des sports nautiques est accessible. Il vise aussi à promouvoir et mettre en valeur notre patrimoine maritime, plus particulièrement les richesses exceptionnelles du fleuve Saint-Laurent et ses affluents.

Vous désirez profiter des plaisirs de l’été et faire de nouvelles découvertes? Ne ratez pas aujourd’hui la Fête du nautisme au Parc historique de la Pointe-du-Moulin.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *