C’est en fin de journée que débutent les vacances pour plusieurs !

C’est en fin de journée que vont débuter les vacances de la construction.

En fin de journée, des milliers de travailleurs vont tomber en congé jusqu’au 6 août prochain.

Comme c’est le cas à chaque année, on rappelle que la prudence est de mise sur les routes tout au cours de ce congé estival. Avec près du quart de la population active du Québec en vacances, les déplacements sur le réseau routier seront nombreux, augmentant ainsi le risque de collision. Pendant le long congé des vacances de la construction de l’an dernier, 11 personnes ont perdu la vie, dans 11 collisions sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec. S’il s’agit d’une simple statistique pour la majorité de la population, pour les familles des victimes, c’est une véritable tragédie.

Certains travailleurs sur les chantiers

 Même si 80 % des travailleurs et des employeurs de l’industrie de la construction seront en vacances, il faut savoir que 20 % de leurs confrères continueront d’être présents sur les chantiers de construction. C’est pourquoi le respect de la limite de vitesse dans les zones de travaux et sur l’ensemble du réseau routier est primordial!

Que vous soyez au volant d’une voiture, d’une motocyclette, d’un véhicule lourd ou même d’un véhicule récréatif, le partage de la route avec tous les usagers est nécessaire puisque chacun a sa place sur celle-ci. Les trois comportements à adopter sur la route sont simples : on planifie les déplacements ; on fait preuve de patience et on évite les distractions au volant.

Vos vacances débutent en fin d’après-midi ? Nous vous en souhaitons de magnifiques. Reposez-vous bien!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *