Boisé Rousseau : La Ville de Pincourt commande une étude environnementale

La Ville de Pincourt finance la réalisation de sa propre étude environnementale dans le dossier du boisé Rousseau.

Boisé Rousseau

Depuis qu’ils ont appris ce printemps qu’une partie du boisé Rousseau sera rasé pour faire place à la construction de 45 maisons unifamiliales, des citoyens de Pincourt ont amorcé une lutte pour la conservation de l’espace vert.

Ils ont entre autres financé la réalisation d’une étude environnementale pour remettre en question le rapport commandé par le promoteur. Le MTQ s’est appuyé sur ce rapport pour émettre les certificats d’autorisation.

Après plusieurs rencontres avec les citoyens et le promoteur, la Ville de Pincourt a décidé de financer sa propre étude environnementale. Elle a donc octroyé ce mandat à Jean-Pierre Ricard, de la firme WSP, pour la réalisation de cette étude.

« Nous souhaitons nous outiller pour prendre la bonne décision. Nous ne voulons pas nous appuyer sur l’étude du promoteur ou celle des citoyens, par souci de transparence. Jean-Pierre Ricard est un expert qui connait bien la réalité environnementale de Pincourt. Nous pourrons poursuivre notre réflexion avec nos propres données », laisse savoir le maire, Yvan Cardinal.

L’étude commandée par la Ville de Pincourt sera réalisée d’ici la fin du mois de septembre.

« Nous allons donc attendre les résultats de cette étude. Si on doit réévaluer le projet, on va le faire dans une deuxième phase », ajoute le maire.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ