Badminton : un jeune de Coteau-du-Lac aux Championnats Junior Panaméricain

Le jeune Samuel Labelle de Coteau-du-Lac va représenter le Canada aux Championnats Junior Panaméricain, qui auront lieu à Markham en Ontario du 21 au 28 juillet prochain.

L’athlète de 18 ans va participer au championnat dans l’épreuve double mixte en badminton avec sa partenaire Abby Rose Ledda qui habite en Alberta. Même si près de 4 000 kilomètres les séparent, le duo est préparé à affronter ses adversaires.

« Abby est ma partenaire au niveau national; c’est une bonne joueuse. On s’est entraîné chacun de notre côté, mais on s’est aussi beaucoup parler. C’est notre première compétition internationale et nous sommes très confiants. », nous a expliqué Samuel.

Le championnat auquel participe le duo réunit des joueurs de badminton de haut calibre. Le Brésil et les États-Unis sont particulièrement bien représentés, mais cela ne fait pas peur au Coteaulacois et à sa coéquipière qui ont l’espoir de monter sur le podium.

« La première chose que je vais faire en arrivant, c’est rencontrer les entraîneurs canadiens qui sont sur place. Il faut étudier le jeu des autres équipes. C’est notre façon de connaître leur stratégie sur le terrain », a-t-il révélé.

Une histoire d’amour en Samuel et le badminton

Samuel a fait ses débuts au badminton à l’âge de 7 ans, mais il a participé à son premier tournoi à 13 ans. Depuis, il a connu de nombreuses victoires sur la scène nationale. Du badminton, il en mange.

« C’est un sport que j’ai toujours aimé. C’est exigeant et ce n’est pas facile pour le cardio, mais c’est fabuleux. J’ai vite réalisé que j’étais à ma place sur les terrains. ».

La participation du jeune homme aux Championnats Junior Panaméricain engendre des coûts considérables. Si on ne regarde que les frais d’inscription à l’événement, ils sont de 1 500 $. Ce montant ne tient pas compte des autres frais liés au voyage. C’est pourquoi Samuel a lancé une campagne de levée de fonds via le site GoFundMe. Il souhaite récolter 3 000 $. Sa page est ici 

Au cours des prochains jours, nous allons suivre les exploits du duo Labelle-Ledda. Nous leur souhaitons du succès, mais aussi, beaucoup de plaisir.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *