Après les boîtes à livres, les boîtes à jouets à Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment lancé un nouveau projet-pilote : elle a installé des boîtes à jouets dans certains de ses parcs!

Au départ, la Ville a mis à la disposition des enfants des objets tels que des jouets de sable, des cordes à sauter, des craies, des balles, des ballons et des frisbees. Le principe de ces contenants de jeux libres est le même que celui des boîtes à lire : les utilisateurs du parc sont invités à y laisser des jouets qu’ils n’utilisent plus à la maison afin d’en faire profiter d’autres enfants du quartier lors de leur visite.

Des boîtes partout à Vaudreuil-Dorion

On peut présentement trouver des coffres à jouets à plusieurs endroits à Vaudreuil-Dorion. La ville a pris soin de les répartir partout sur son territoire. Il y a des coffres au parcs de Bel-Air, Mozart, Aurèle-Joliat, des Géraniums, Jean-Jacques-Bertrand, des Siffleurs, Bourget, Séguin et de la Maison-Valois.

Si le projet fonctionne bien, certaines boîtes pourraient être disponibles toute l’année.

Boîtes à livres

Par ailleurs, on peut toujours retrouver de nombreuses boîtes à livres à Vaudreuil-Dorion. Le concept plait beaucoup aux citoyens. Cette année, deux nouveaux endroits se sont ajoutés à la longue listes des emplacements. Il s’agit du Jardin des Générations (Entre le CPE Les Petits Mousses et la Coopérative de Solidarité la Seigneurie de Vaudreuil) et du Jardin de Voisinage (sur le premier îlot de la rue Bourget, près de la rue Jeannotte). Cet ajout fait grimper à 15 le nombre d’endroits où les citoyens peuvent se partager des livres à Vaudreuil-Dorion.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *