Acquisition des Éditions André Pomerleau par VIVA MÉDIA

 

VIVA MÉDIA acquiert  5 publications régionales, créant ainsi le seul réseau médiatique couvrant les régions de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent. 

 

Marie-Andrée Prévost et André Pomerleau.

VIVA MÉDIA, une entreprise chef de file dans le domaine médiatique et dans le marketing numérique, annonce l’acquisition des Éditions André Pomerleau.

Pour VIVA MÉDIA, cette acquisition représente une occasion de conjuguer son expérience multiplateforme au vaste réseau développé au fil des années par Les Éditions André Pomerleau, au profit des lecteurs et des annonceurs de tout l’ouest de la Montérégie.

VIVA MÉDIA crée ainsi le plus vaste réseau dans le domaine des médias de proximité, rejoignant un lectorat encore plus grand, et offrant aux annonceurs des opportunités bonifiées de se faire connaître dans l’ensemble du territoire couvert.

« Ces cinq acquisitions s’inscrivent dans l’évolution naturelle de l’entreprise et des changements des derniers mois. Avec cette acquisition, VIVA MÉDIA ajoute non seulement 5 publications de grande qualité, dont un journal anglophone, mais des employés talentueux reconnus dans leur communauté. Elle élargit du même coup la couverture territoriale offerte aux annonceurs en devenant le seul média pouvant offrir l’entièreté des territoires de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. La grande famille VIVA MÉDIA continuera donc de contribuer de manière encore plus marquée au rayonnement des communautés et des annonceurs, en mettant à leur disposition des produits de qualité signés VIVA MÉDIA. Cette acquisition est une excellente nouvelle;  elle démontre notre volonté de nous développer et d’élargir notre éventail d’activités médias », a exprimé la propriétaire de VIVA MÉDIA, Marie-Andrée Prévost.

« Le moment est venu, et c’est avec un brin de nostalgie et une grande fierté que je passe le flambeau à une entreprise d’information multimédia, qui a su se tailler une place de chef de file dans la grande région. Il était essentiel pour moi que l’entreprise qui en faisait l’acquisition ait tout ce qu’il fallait pour assurer la pérennité et la croissance des Éditions André Pomerleau inc., qui occupe déjà une place importante dans le domaine de l’information. Ce fut un immense honneur de travailler avec les entreprises et les organismes de la région, d’avoir également été aux services des lecteurs depuis plusieurs années. Je veux aussi remercier de façon spéciale toute mon équipe qui a toujours eu les  journaux à cœur et le souci de satisfaire la nombreuse clientèle, ce qui nous a permis de garder le cap depuis plus de 20 ans. Merci à toutes et à tous », a pour sa part partagé André Pomerleau.

À propos de VIVA MÉDIA

VIVA MÉDIA propose une couverture d’actualité multiplateforme. Avec ses journaux L’Étoile et Première Édition, distribués à 50 000 copies dans plusieurs centaines de dépôts dans Vaudreuil-Soulanges et les environs, l’entreprise touche un vaste bassin de lecteurs chaque semaine. Sur sa plateforme web et ses réseaux sociaux, VIVA MÉDIA propose une actualité quotidienne et multimédia.

Via son agence Équation, l’entreprise offre également une vaste gamme de services marketing sur mesure aux annonceurs qui souhaitent rejoindre un public varié via les médias imprimés, le web, les réseaux sociaux et la radio.

À propos des Éditions André Pomerleau

Les Éditions André Pomerleau regroupent 5 journaux mensuels indépendants, distribués gratuitement, à la porte, dans plusieurs secteurs de la grande région du Sud-Ouest de la Montérégie et disponibles en version virtuelle.

Depuis près de 20 ans, les journaux Le Suroît régional et Le Suroît agricole proposent du contenu spécialisé de qualité aux citoyens de la région. Aujourd’hui, ce sont plus de 65 000 lecteurs qui sont rejoints chaque mois, dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Roussillon, des Jardins de Napierville et de Rouville, et dans l’Est ontarien.

Le Journal d’affaires du Sud-Ouest, distribué dans les places d’affaires de quatre MRC, est un média haut de gamme spécialisé dans la couverture du monde des affaires.

Les journaux Belle vie 50+ et The Southwest News s’ajoutent à l’éventail de plateformes de contenu des Éditions André Pomerleau.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *