À la recherche de Maya qui s’est enfuie d’une voiture sur l’autoroute 20

Un résident de la région vit des heures difficiles depuis quelques jours.

Crédit photo: Facebook

Marc-André Cousineau circulait sur l’autoroute 20 tout près de la sortie 29, mercredi, lorsque son chien, un rottweiler de 90 livres, s’est enfui de son véhicule.

« Ce qui s’est passé est très vague; j’ai regardé dans mon miroir et Maya était en train de glisser par la fenêtre; elle n’a pas sauté littéralement. », nous a expliqué Monsieur Cousineau.

Dès qu’il a vu que son chien n’était plus avec lui, l’homme a immobilisé son véhicule pour partir à sa poursuite, mais en vain. Trois automobilistes auraient aussi essayé d’attraper l’animal.

« Elle courait très vite; elle a sauté par dessus un garde-fou et s’est enfuie dans le bois. J’ai essayé de l’appeler mais elle n’est pas revenue. », a dit Monsieur Cousineau.

Depuis il recherche de façon intensive Maya. Il a organisé une battue et même fait appel aux service d’une spécialiste en pistage. Selon eux, la chienne qui a un an et demi serait toujours dans la région. Où, ils l’ignorent, mais ils ont espoir de la revoir. Les centres canins, SPCA et même la Sûreté du Québec ont été avisés de la disparition de la chienne.

Des affiches et une page Facebook

 Au cours des dernières heures, des affiches et une page Facebook ont été créées dans le but de trouver Maya. Vous pouvez consulter la page ici. Demain matin, Monsieur Cousineau ira distribuer des affiches aux résidents et dans les commerces.

Crédit photo: Facebook

« Je reçois beaucoup d’appels et de messages de gens qui veulent m’aider. Je ne dis non à personne; plus on est, plus on a de chance de retrouver Maya. ».

Si vous désirez participer à la recherche de la chienne, vous pouvez communiquer avec Monsieur Cousineau en passant par la page Facebook « Maya is missing » ou en lui téléphonant au 514 895-3844.

Monsieur Cousineau a promis de nous donner des nouvelles dès qu’il aura son chien.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *