Vaudreuil-Dorion propriétaire du terrain du futur hôtel de ville

La Ville de Vaudreuil-Dorion est officiellement propriétaire du lot 4 559 873. Ce terrain, situé sur la rue Émile-Bouchard, derrière le Centre multisports, accueillera le pôle municipal. Le pôle municipal regroupera le futur hôtel de ville, la bibliothèque municipale, et une place publique.

L'hôtel de ville de Vaudreuil-Dorion déménagera sur le rue Émile-Bouchard,.
Le pôle municipal sera situé derrière le Centre multisports . PHOTO VIVA

Puisque l’acquisition du terrain est maintenant chose faite, la Ville de Vaudreuil-Dorion peut désormais passer à la prochaine étape. Elle prépare donc le concours d’architecture.

« Le concours architectural mettra en compétition des projets et nous permettra, en plus de l’aspect esthétique, de nous assurer d’une cohérence pour toutes les phases de ce projet », précise Guy Pilon, maire de Vaudreuil. Il ajoute d’ailleurs que les citoyens seront appelés à se prononcer en marge de ce concours.

Selon la Ville de Vaudreuil-Dorion, ce secteur à haute densité est idéal pour le projet. Il est à proximité de la gare, des axes autoroutiers et du futur hôpital.

Complexe aquatique de Vaudreuil-Dorion

Lors des différentes étapes d’acquisition, la Ville de Vaudreuil-Dorion avait annoncé sa volonté de joindre au pôle municipal un complexe aquatique.

« Quant au complexe aquatique, la Ville entame sa phase d’avant-projet. Nous commencerons sous peu à aller rencontrer les associations en lien avec le milieu aquatique afin d’établir leurs besoins et de recueillir leurs suggestions. Nous voulons être prêts à déposer une demande de subvention aussitôt que les nouveaux programmes gouvernementaux seront dévoilés », explique Guy Pilon.

L’hôtel de ville et la bibliothèque devraient être terminés au début de l’année 2022.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ