Hydro-Québec rectifie le tir pour Soulanges

La porte-parole d’Hydro-Québec, Marie-France Barette explique que la fiabilité du réseau est une priorité. (Photo: Hydro-Québec)

Les propos tenus à l’égard d’Hydro-Québec par les maires de Rivière-Beaudette, Saint-Télesphore, Saint-Polycarpe et Saint-Zotique ne laissent pas la Société d’État indifférente. Pour preuve, une porte-parole d’Hydro-Québec assure que l’entreprise hydroélectrique est très active dans Soulanges. 

En entrevue avec Viva Média, Marie-France Barette, porte-parole et conseillère aux relations avec le milieu chez Hydro-Québec, tient à confirmer que la majorité des pannes survenues depuis 2018 dans Soulanges seraient la cause d’éléments climatiques majeurs. «Il y a moins de pannes qu’en 2017, compare Mme Barette. Notre priorité est d’assurer la fiabilité de notre réseau et de mettre en place des améliorations. Cependant, notre réseau n’est pas à l’abri des éléments climatiques. C’est hors de notre contrôle. La dernière panne, soit celle du 14 août est une exception. On parle d’un bris dans un équipement.»

Lorsqu’elle fait allusion aux corrections apportées, la porte-parole indique qu’une nouvelle ligne est en fonction. «Nous avons la ligne Langlois, dit Mme Barette. Cette ligne provient de la centrale de Les Cèdres et elle a été mise en fonction afin de répondre à la forte augmentation de service. Elle dessert la Municipalité de Saint-Lazare et la Ville de Vaudreuil-Dorion.»

Marie-France Barette confirme que des travaux ont été réalisés au poste de Saint-Polycarpe, mais qu’un projet est aussi à l’étude pour cet endroit. «C’est un projet majeur, informe-t-elle. C’est un investissement de plusieurs millions. En ce moment, le projet est en étude et l’échéancier souhaité serait pour 2022.  

L’affirmation tenue par le maire de Rivière-Beaudette et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulange voulant que le réseau d’Hydro-Québec doive être amélioré afin d’être capable de bien desservir le futur hôpital est nuancée par la porte-parole. «Nous serons prêts, assure Mme Barette. Nous nous assurons d’alimenter convenablement toutes les nouvelles bâtisses et nous nous assurons que notre réseau soit fiable.»

Questionnée à savoir si le secteur de Soulanges a déjà été touché par du délestage par Hydro-Québec Marie-France Barette dit qu’elle ne peut rien confirmer sur ce sujet. «Je ne peux pas dire s’il y a eu du délestage, c’est possible, mais ça survient dans des situations exceptionnelles uniquement.»

Finalement, Mme Barette fait savoir que des travaux d’émondage ont été effectués dans Soulanges l’année dernière, mais qu’elle ne peut confirmer ou infirmer si d’autres travaux ont eu lieu depuis ce temps.  

 

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ