Ça bouge à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion

La pétillante Amélie Dubois a présenté une conférence fort suivie mardi soir à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion.

Les utilisateurs de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion ont pu constater à quel point cette institution était active un peu plus tôt cette semaine.

Mardi, la charmante, prolifique et douée auteure Amélie Dubois était présente pour prononcer une conférence en lien avec la sortie de son plus récent ouvrage, La fois où… j’ai suivi les flèches jaunes.

Une cinquantaine de lectrices étaient présentes pour boire les paroles de l’auteure de la série Chick Lit, mais aussi des Ce qui se passe à… reste à.

Pour l’écrivaine dans le milieu de la trentaine, rien n’arrive pour rien et elle a passé le message à ses admiratrices, accrochées à ses lèvres.

Elle mentionne travailler sur son prochain roman, un 13e pour elle, qui sera la suite de Le Gazon… toujours plus vert chez le voisin ? Cette fois, le héros du livre sera un homme. Fait plutôt rare pour l’auteure qui tire beaucoup de sa propre vie pour s’inspirer dans ses ouvrages, pour écrire de l’autofiction.

Soirées pour emporter

Plus tôt dans la soirée, les autorités de la culture à Vaudreuil-Dorion et les employés de la bibliothèque ont profité de la présence de l’auteure pour lancer son tout nouveau projet : Les Soirées pour emporter. Le système a été conçu dans le cadre d’une entente avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Les Soirées pour emporter, ce sont des boîtes contenant le nécessaire pour organiser son propre club de lecture. Chacune comprend six romans d’un même auteur ou d’une thématique commune ainsi qu’une fiche descriptive des livres accompagnée d’idées de discussions. Les abonnés peuvent emprunter une Soirée pour une durée de six semaines.

« Devant la popularité grandissante des cercles de lecture, autant dans des lieux publics que sur le web, nous avons pensé offrir la possibilité à nos abonnés de créer leur propre club. L’objectif est de se retrouver en famille ou entre amis, de partager les livres et de se réunir pour discuter de ses lectures », a expliqué le chef de section – services au public par intérim Alexis Pilon-Boudreault.

À l’heure actuelle, 25 Soirées pour emporter sont disponibles, dont cinq en anglais.

Les Soirées pour emporter ont déjà la cote auprès de certaines lectrices qui pourront créer leur propre club de lecture.

Ressentir de Judith Bannon

Enfin, pour poursuivre dans la même veine, c’est cette semaine, à quelques jours de la Saint-Valentin, que l’auteure de Coteau-du-Lac, Judith Bannon a lancé son plus récent roman, Ressentir.

Il s’agit du second tome de la trilogie mettant en vedette les sœurs Reed, publié par Les Éditeurs réunis.

Il s’agit du huitième roman de celle qui est passée maître dans l’art subtil de marier le mystère, la romance et la volupté.

Ressentir est la suite de Revenir et précède Rejaillir qui devrait sortir au cours des prochains mois.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

1 commentaire

  1. Pingback: Soirées pour emporter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informez-vous
Publicité
PUBLICITÉ