36 600$ amassés au cocktail-bénéfice de L’Actuel

Mercredi, le Centre d’action  bénévole L’Actuel tenait son tout premier cocktail-bénéfice, en présence de la communauté d’affaires et de dignitaires.

L’objectif de cette soirée, qui s’est tenue au Holiday Inn Express de Vaudreuil-Dorion, consistait à expliquer au public tous les services offerts par l’organisme, et les besoins financiers nécessaires à la poursuite de ses activités.
Animée par Dominic Larivée de SDL Animation, la soirée a également permis d’annoncer un nouvel événement de financement qui aura lieu en juin 2018. Les détails seront diffusés prochainement. Par ailleurs, L’Actuel tiendra une vente de jeux de société les 11 et 12 novembre de 10 h à 16 h.
Avec les dons remis par la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges, partenaire de longue date, la Ville de Vaudreuil-Dorion ainsi que par les députées Lucie Charlebois et Marie-Claude Nichols, auront fortement contribué au succès de cette soirée-bénéfice. De plus, le public sur place a pu soutenir l’organisme tout au long de l’événement, puisque des bénévoles se sont pomenés, tablette en main, afin de recueillir des dons en ligne.

Services méconnus

Bien que le grand public connaisse bien la friperie de l’organisme, il ignore que celui-ci propose de nombreux services à la population de la région.
Entre autres, le Centre d’action bénévole L’Actuel propose le service de maintien à domicile aux personnes âgées, en perte d’autonomie ou en convalescence. Il offre aussi la préparation de déclaration de revenu, l’accompagnement-transport médical, un programme d’appels automatisés (Pair) et un service de livraison de repas à domicile. Des visites amicales sont également offertes.
Pour donner, le public est invité à se rendre au www.lactuel.org et cliquer sur l’onglet Donner ici.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ