25 ans pour Opération Nez rouge Vaudreuil-Soulanges

Opération Nez rouge célébrera sa 25e édition dans Vaudreuil-Soulanges cette année. Une véritable tradition ancrée dans les classiques du temps des Fêtes.

Il y a 25 ans, la Caisse populaire de Dorion mettait en place la toute première campagne annuelle Opération Nez rouge de Dorion-Vaudreuil.

C’était le début d’un long partenariat qui s’établissait avec toute la communauté. Au cours des années, le Centre d’action bénévole L’Actuel, les municipalités, les entreprises de la région et de nombreux citoyens ont assuré le dynamisme de la campagne.

Cette semaine, les différents partenaires qui soutiennent l’opération se sont réunis en conférence de presse pour donner le coup d’envoi à l’édition 2017, qui se déroule sous le thème Un classique du temps des Fêtes.

D’ailleurs, la présidente de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges Pauline Thauvette-Leroux a accepté avec enthousiasme le rôle de présidente d’honneur de la 25e édition de l’Opération Nez rouge Vaudreuil-Soulanges.

D’une pierre, deux coups

Encore une fois cette année, les fonds amassés lors des 13 soirées de services auront des impacts directs dans la région.

En effet, lors d’un raccompagnement, le bénéficiaire est encouragé à offrir un don au bénévole désigné. La totalité des sommes amassées est versée au Centre d’action bénévole L’Actuel, qui l’utilise pour venir en aide de différentes façons aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges.

« Pour nous, les dons amassés dans le cadre d’Opération Nez rouge sont très importants. Ils nous permettent de poursuivre notre mission tout au long de l’année dans Vaudreuil-Soulanges », a indiqué Francine Plamondon, directrice du Centre d’action bénévole L’Actuel.

Nouveautés cette année

L’équipe d’Opération Nez rouge, ainsi que ses principaux partenaires, encourage les citoyens de la région à vivre une expérience inoubliable en devenant bénévoles.

Après avoir établi son quartier général au Centre d’action bénévole L’Actuel durant plusieurs années, Opération Nez rouge change de lieu. Pour accueillir plus de bénévoles et pour leur assurer un meilleur accès à un stationnement, le quartier général sera situé dans les locaux de VIVA média, au 469, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion.

De plus, un incitatif aux inscriptions hâtives des bénévoles a été mis en place. En effet, les bénévoles inscrits avant le 1er décembre seront éligibles au tirage d’un voyage pour deux personnes dans un Club Med d’une durée de 8 jours, gracieuseté de Voyages Gendron et Club Med.

L’équipe propose également une nouvelle plage horaire. En effet, la centrale sera ouverte dès 17 h pour répondre à une demande grandissante et accommoder la clientèle des 5 à 7. De plus, la centrale sera ouverte 30 minutes de plus en fin de soirée, soit jusqu’à 3 h 30 am.

Finalement, en marge de l’Opération Nez rouge, la Tournée sans déraper s’arrêtera dans 6 écoles de la région pour sensibiliser les jeunes à l’alcool et démystifier l’Opération Nez rouge.

Il est possible de suivre l’Opération Nez Rouge Vaudreuil-Soulanges au www.operationnezrouge-vs.com, ou sur Facebook. Les documents d’inscriptions sont disponibles sur le site web. Il est aussi possible de composer le 450 424-4011.


Dates de service
Décembre 1, 2, 8, 9, 15, 16 22, 23, 24, 25, 29, 30 et 31

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *