Victoire d’équipe du FC Trois-Lacs

Un gain de 1-0 enregistré à Québec

Le FC Trois-Lacs senior a poursuivi sur sa lancée au cours de la fin de semaine en inscrivant une belle victoire d’équipe avec la marque de 1-0 sur les Rapides de Chaudière-Ouest.

« Ce fut un match stratégique, âprement disputé. Les gars se sont fait confiance et ont cru au style. Ils croyaient à l’esprit d’équipe, l’un envers l’autre », a mentionné Pierre-Luc Denis, fier de ses ouailles.

Olivier Charbonneau a été l’unique buteur de la rencontre. « Il a marqué sur une fantastique action collective. Je le répète, c’est un match remporté en équipe. Si bien que l’adversaire a décerné les titres de joueurs du match à deux autres de nos joueurs et que le marqueur n’a pas reçu cette mention », a expliqué Denis, qui a également encensé son gardien, Maxime Payette.

Défensive solide

Effectivement, en enregistrant un jeu blanc, le FC Trois-Lacs a prouvé qu’il pouvait bien faire dans les deux sens du terrain. « Les gars ont bien joué défensivement et, malgré la pression appliquée par l’adversaire en fin de match, nous avons su fermer la porte et conserver notre avance », a souligné l’entraîneur de ceux qui ont maintenant un dossier de 4-1-2, toujours au 3e rang du classement.

Francis Rolko, un milieu défensif, et Manuel Moreau, un défenseur latéral, ont obtenu les mentions de joueur du match pour la formation de Vaudreuil-Soulanges.

Par ailleurs, le FC Trois-Lacs s’est bien comporté malgré l’indiscipline des rivaux. « Nous n’avons pas répliqué à leur agressivité. Nos gars sont courageux et ils font face à l’adversité la tête haute. Ils ont tenté de nous déconcentrer, mais nous avons de bons leaders qui ont rétabli les choses », a-t-il conclu.

L’équipe disputera son prochain match ce dimanche à 20 h sur les terrains de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Les joueurs seront à domicile la semaine suivante, dès 14 h au Chêne-Bleu, alors qu’ils accueilleront l’ASH de Hull.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *