Une médaille d’or et d’argent pour le CPV Trois-Lacs!

MMC compet CPV 3 Lacs
Photo CPV 3-Lacs

Les patineurs du Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs ont connu d’excellentes performances lors de la compétition de niveau interrégional #4 le 20 février dernier à Pointe-aux-Trembles. Ceux-ci ont rapporté une médaille d’or et d’argent au club, en plus de se qualifier pour le Championnat québécois par catégorie d’âge.

Simon-Pierre Grenier, a connu sa meilleure compétition de la saison, montant sur la plus haute marche du podium grâce à une 3e place en finale A du 1000 mètres, une 2e place en finale A du 400 mètres et une 1re place en finale du 200 mètres. Il a remporté l’or dans le groupe 2 masculin.

Pour sa part, Sarah-Jeanne Carey a elle aussi connu une excellente compétition, terminant en 2e place en finale A des 1000 mètres et 400 mètres. Elle a décroché la médaille d’argent du groupe 1 féminin.

CPVVV
Photo CPV 3-Lacs

Félix Sylvestre, Xavier Toussaint et Anton Girard, qui patinaient tous deux dans le groupe 1 masculin, se sont respectivement positionnés au 8e, 12e et 13e rang de leur catégorie. Enfin, dans le groupe 3 masculin, Jake Leach a bien patiné et s’est positionné en 14e place du groupe.

Chez les filles, Annabel Zecchel a raté le podium de peu, terminant en 4e place du groupe 2 féminin. Anne-Sophie Lavoie, qui patinait également dans le groupe 2 féminin, a terminé 12e du groupe. Elle a établi des records personnels sur plusieurs distances. Alexandra Caron a amélioré ses temps et a terminé 14e du groupe.

Dans le groupe 1 féminin, Jade Leduc a battu des records personnels et a terminé 14e du groupe.

CPV
Photo CPV 3-Lacs

Championnat québécois

Grâce à cette compétition de niveau interrégional, les patineurs Sarah-Jeanne Carey, Félix Sylvestre et Anton Girard se sont qualifiés pour le Championnat québécois par catégorie d’âge, rejoignant Bastien Lévesque, qui y prendra part également. Le Championnat aura lieu à Sherbrooke les 12 et 13 mars prochain. Ils tenteront de se qualifier pour le Championnat canadien courte piste de l’est du Canada qui se tiendra à Charlottetown à la fin mars.

Les autres patineurs du club seront à Trois-Rivière pour la Finale de l’ouest du Québec les 19 et 20 mars.

Le CPV Trois-Lacs félicite tous ses athlètes et leur souhaite la meilleure des chances!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Voir plus d'information
PUBLICITÉ