Une course colorée

altius_course_12aout14
© Photothèque
Le Défi Corpo Altius sera une occasion d’affronter le mont Rigaud.

Défi Corpo Altius

Kathy Tremblay, présidente d’Équipe Altius, invite les entreprises de la région et la population le 11 octobre prochain à enfiler leurs espadrilles chaussures de sport pour réaliser le premier Défi Corpo Altius pour la cause de la santé en entreprise.

Présenté lors de la 17e édition du Festival des Couleurs, l’événement se tiendra dans le paysage enchanteur automnal du mont Rigaud. « Pour les entreprises, le défi est l’occasion idéale pour de mobiliser les employés à un objectif commun et permettra de développer l’esprit d’équipe et le réflexe-santé dans une ambiance de fête et de plaisir », explique Kathy Tremblay, double olympienne en triathlon à deux reprises. Avec son entreprise Équipe Altius, elle offre des programmes sur la santé en milieu de travail visant à sensibiliser les employeurs et ses employés à adopter de saines habitudes de vie.

Le Défi Corpo Altius n’est pas réservé qu’aux athlètes. Tout le monde est invité à participer à ce grand rassemblement que ce soit seul, en couple et ou en famille. En effet, trois parcours (2, 6 et 14 kilomètres) sont proposés et chacun est libre de relever le défi à la course ou à la marche. D’’ailleurs, des énigmes seront affichées le long du parcours et ceux qui y répondront correctement se verront accorder des bonus en temps. « Équipe Altius et le Festival des Couleurs ont décidé de partager un but commun en mettant en valeur les sentiers du mont Rigaud et le la promotion des valeurs santésaines. C’est un mix mariage gagnant! », résume la présidente qui espère attirer 300 participants à cette première édition.

En s’inscrivant avant le 31 août, les participants bénéficieront d’un rabais sur l’inscription en plus de devenir éligibles à une foule de concours. Les prix : 20 rouleaux de massage RollR, 20 abonnements chez Club Mansfield, 20 bouteilles d’’eau et 25 % de rabais sur les produits Metagenics. De plus, chaque coureur recevra lors du défi une trousse Altius comprenant un sac sportif, une gourde et d’’autres surprises. Les personnes intéressées doivent s’’inscrire sur le site Internet d’Équipe Altius au www.equipealtius.ca et suivre Équipe Altius sur ses différents médias sociaux pour être informées des détails de l’événement.

Le 13 septembre, l’Équipe Altius offrira une clinique séance sous le thème On se prépare à affronter le Mont Rigaud afin de familiariser les participants avec le parcours du Défi Altius. Tous les détails notamment concernant l’inscription sont disponibles peuvent être consultés sur le site Internet d’Équipe Altius.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *