Une bourse pour un joueur de badminton

Photo Éric Brousseau

Un étudiant du Collège de Valleyfield membre de l’Alliance Sport-Études, Samuel Labelle, recevra la Bourse académique SRAM d’un montant de 1 500 $ dans le cadre du programme de bourses nationales Sport-Études 2017.

Le principal critère utilisé pour l’évaluation des mises en candidature cette année était l’excellence académique.
Samuel Labelle fait partie de l’Alliance Sport-Études dans la catégorie « Relève » avec Badminton-Québec. En tant que membre de l’Alliance, Samuel bénéficie d’un statut d’étudiant-athlète reconnu au Collège de Valleyfield, lui permettant de recevoir des services de soutien pédagogique adaptés à ses besoins. Ces services incluent le contact privilégié avec le répondant sport-études et les enseignants afin de bénéficier de services pédagogiques adaptés, la possibilité d’adapter son horaire scolaire en fonction de ses besoins sportifs ou encore l’accès au programme de bourses de la Fondation Sport-Études.

Joueur d’expérience

Âgé de 19 ans, le résident de Coteau-du-Lac en est présentement à sa première année en Techniques de génie mécanique au Collège de Valleyfield. Le sportif pratique le badminton depuis l’âge de 5 ans, mais a commencé à s’entraîner plus sérieusement à l’âge de 7 ans. C’est son père, Réal Labelle, qui l’entraîne depuis le début. En avril 2016, Samuel a remporté le championnat provincial juvénile U19. Son objectif pour cette année est de participer au Championnat panaméricain junior de badminton 2017 qui se tiendra à Toronto du 21 au 28 juillet. Cette année, l’étudiant doit encore participer à deux compétitions avec Badminton-Québec : le Championnat provincial sénior, qui aura lieu du 21 au 23 avril à Québec ainsi que les Championnats canadiens juniors qui se tiendront du 15 au 20 mai, à Moncton au Nouveau-Brunswick.
Le Collège de Valleyfield tient à féliciter Samuel Labelle pour l’obtention de la Bourse académique SRAM ainsi que pour l’excellence de ses résultats scolaires. Toute la communauté collégiale lui souhaite beaucoup de succès en vue du championnat qui se tiendra ce weekend à Québec.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *