Un Skateparc intérieur dans Vaudreuil-Soulanges

Le Mitcham Melbourne Victoria indoor skatepark plaza est un skateparc fait entièrement en ciment. Les promoteurs du projet régional s’en inspirent. Photo : Sk8Scapes
Le Mitcham Melbourne Victoria indoor skatepark plaza est un skateparc fait entièrement en ciment. Les promoteurs du projet régional s’en inspirent.
Photo : Sk8Scapes

Un projet prometteur pour la région

Il y a fort à parier que les jeunes skateurs Vaudreuil-Soulangeois pourront s’adonner à leur sport préféré, hiver comme été, dans un établissement intérieur au style urbain.

Le Lazarois Mario Lapointe travaille de concert avec l’entreprise Visiontwelve de Vaudreuil-Dorion à un projet de skateparc intérieur fait de ciment, inspiré du mobilier urbain. L’établissement, d’environ 10 000 pieds carrés, proposera des infrastructures similaires à celles dans les rues, comme les bancs de parc, les rampes, etc. Les débutants et les plus expérimentés y trouveront leur compte et pourront s’exercer sur des modules plus réalistes que ce que l’on trouve ordinairement dans les skateparcs du Québec. « Ce qu’on propose avec ce projet, c’est du jamais vu! On sera les pionniers, en province, en terme de skateparc de type plaza », explique Hugo Murphy, cofondateur de Visiontwelve et chargé de projet. Il y a quelques années, la tendance était aux plus grandes installations, alors qu’aujourd’hui, les skateurs recherchent davantage un lieu réaliste pour se pratiquer. Après tout, il s’agit aussi d’un sport de rue! Enfin, les promoteurs souhaitent donner une vocation communautaire à ce skateparc et se servir de l’endroit pour accueillir divers événements de sport d’action.

Se mobiliser pour le projet Hugo Murphy et Mario Lapointe ont maintenant besoin du support de la communauté, mais aussi des jeunes qui désirent la concrétisation du projet. Ce samedi 10 mai, dès 10 h, les skateurs de la région sont donc invités à assister à la présentation de ce futur skateparc, au restaurant l’Entre Deux, situé au 2e étage de l’aréna de Saint-Lazare. Des bracelets, distribués en appui au projet, seront remis. Jusqu’à présent, plus de 300 jeunes le portent fièrement. Les promoteurs veulent également le soutien des entreprises d’ici par l’achat symbolique de briques, en vue de la construction de l’établissement. Ils souhaitent également trouver un commanditaire pour le nom de ce futur skateparc. Notons que déjà plusieurs briques ont trouvé preneur. Selon les promoteurs, le projet est en audition avec la Ville de Saint-Lazare et est en processus d’acceptation pour l’automne 2014. « On aimerait bien pouvoir donner le premier coup de pelle en 2015 », a fait savoir Hugo Murphy.

 Publié le 06 mai 2014 Des bracelets sont distribués en appui au projet. Jusqu’à présent, plus de 300 jeunes le portent fièrement. Photo : Hugo Murphy
Des bracelets sont distribués en appui au projet. Jusqu’à présent, plus de 300 jeunes le portent fièrement.
Photo : Hugo Murphy

Inauguration du skateparc de Vaudreuil-Dorion

Par ailleurs, le nouveau skateparc de Vaudreuil-Dorion sera inauguré le vendredi 30 mai à compter de 16 h. L’équipe de Visiontwelve s’occupe de la portion animation de l’événement. Jusqu’à 21 h, les participants pourront assister à des démonstrations de l’équipe Empire, participer à une compétition amicale et peut-être même remporter l’un des prix de participation. Au cours de la belle saison, l’équipe de Visiontwelve organisera diverses activités au skateparc vaudreuillois, dont des cours, des démonstrations et des compétitions.

Visiontwelve entame sa quatrième année d’opération et est devenue la référence en Montérégie dans le secteur du sport d’action. Faisant affaire avec une clientèle croissante, l’entreprise vaudreuilloise travaille principalement à l’organisation d’événements de skateboard et de planche à neige. L’équipe Visiontwelve est également spécialisée en conception et en fabrication d’aménagements sportifs sur mesure.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *