Un hockeyeur fort actif

Simon Brassard
Simon Brassard

Portrait de Simon Brassard

À 15 ans, Simon Brassard vient de terminer sa septième saison de hockey ainsi que sa troisième année du secondaire.

Pour la dernière année, il a décidé de joindre le programme sport-études du Chêne-Bleu. À part les heures de cours devancées, le jeune homme n’y voit que des avantages. « Au début, ils disaient que mes notes allaient augmenter, raconte le jeune Perrotdamois. Je n’y ai pas cru, mais c’est arrivé. Savoir que je vais jouer au hockey l’après-midi me motive à me lever le matin pour aller à l’école. »

Brassard admet qu’il a commencé le hockey tardivement. « Je jouais au hockey depuis que j’étais petit, mais mes parents ne voulaient pas que je joue dans une ligue. » Cela lui a pris quelques années pour les convaincre, mais il ne le regrette pas. « Le hockey, ça n’arrête jamais, explique-t-il. C’est toujours intense dans les moments importants. »

Après deux ans au Chêne-Bleu et plusieurs tournois à son actif, il a décidé de s’inscrire au programme sport-études de l’école dès la première année. Ayant déjà suivi le programme P.E.P.S, il s’est vite habitué à la charge de travail élevée. Pendant l’année, il a joué au sein de l’équipe cadette, soit celle du programme, mais aussi de l’équipe juvénile de l’école afin de jouer plus de parties.

Bref, Simon Brassard est un jeune homme très sportif et il ne s’arrête pas qu’au hockey. Depuis le début du printemps, il a entamé une énième saison de soccer dans une ligue intercité. L’effort et le travail sont des valeurs ancrées en lui, autant dans une classe que sur une patinoire ou un terrain de soccer.

Un texte de Marie-Jeanne Dubreuil, finissante du Chêne-Bleu

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *