Tournoi de hockey parfait pour les Voltigeurs

MMC voltigeurs
Au comble du bonheur, les Voltigeurs remportent le tournoi.

Collège Bourget – L’équipe de hockey primaire AA du collège Bourget a remporté pour la première fois de son histoire le tournoi de la Commission scolaire des Trois-Lacs.

Le vendredi 20 février dernier se tenait la 6e édition du tournoi annuel de hockey sur glace de la Commission scolaire des Trois-Lacs à l’aréna de Vaudreuil. Au total, 12 équipes étaient inscrites à cet événement organisé par Yan Forgues et Frédéric Gagnon des écoles Auclair et Sainte-Madeleine respectivement. Pour représenter le collège Bourget, les entraineurs Mathieu Fournier et Philippe Bastarache ont donc sélectionné 12 joueurs de la 4e à la 6e année du primaire.

En ronde préliminaire, les Voltigeurs ont disposé des équipes du Collège Beaubois et de l’école Saint-Thomas au compte de 4 à 0 et de 6 à 0, respectivement. Ces victoires accordent aux jeunes hockeyeurs de Bourget une place en demi-finale de la catégorie AA.

Dans une partie chaudement disputée, les Voltigeurs ont finalement obtenu la victoire contre l’école Auclair de Saint-Lazare par le pointage de 2 à 1. Lors de la grande finale du tournoi, l’équipe était opposée à l’école Sainte-Madeleine.

Comme à l’image de leur tournoi, l’équipe du collège Bourget a du faire preuve de beaucoup de détermination et a finalement remporté la bannière de championnat au compte de 3 à 1.

Tout le programme des Voltigeurs du collège Bourget tient à féliciter ces jeunes élèves athlètes pour leur bel accomplissement et tient à remercier François Marleau pour son aide tout au long de la journée.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *