Succès répété au Défi boréal

Près de 1000 personnes ont participé au Défi boréal dimanche. © Vanessa Soulières
Près de 1000 personnes ont participé au Défi boréal dimanche.
© Vanessa Soulières

Sainte-Anne-de-Bellevue

Près de 1000 personnes ont pris part à la 36e édition du Défi boréal dimanche à Sainte-Anne-de-Bellevue. Il s’agit de l’une des étapes de la Course endurance du circuit de course à pied du Grand Montréal.

« Il fait beau et pas trop chaud, une matinée parfaite pour le Défi! » se réjouit l’organisatrice de l’évènement, Jennifer O’Connell. L’évènement avait lieu au Cégep John Abbott et était organisé par le Club de coureurs Boréal Montréal.

Plusieurs parcours étaient offerts aux participants : vingt kilomètres, dix kilomètres, cinq kilomètres et, pour les enfants, un kilomètre. D’ailleurs, à l’issue de la course de vingt kilomètres, un citoyen de Pincourt, Vincent Trépanier, a terminé en troisième position sur un total de 155 coureurs, tandis que deux enfants de la région ont remporté l’or et l’argent dans la course d’un kilomètre. Rosalie Lambert-Crooks de Sainte-Anne-de-Bellevue a terminé en première place avec un temps de 3 minutes et 28 secondes alors que Nayla Martin de Vaudreuil-Dorion a franchi la ligne d’arrivée quatre secondes plus tard. Au total, 112 enfants ont participé à la course d’un kilomètre.

« Année après année, on voit les gens revenir participer au Défi parce qu’ils veulent battre leur propre temps », souligne Jennifer O’Connell.

L’évènement familial avait pour but d’amasser des fonds afin de financer le Club de coureurs Boréal Montréal tout en promouvant l’activité physique.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *