Saison des éliminatoires scolaires pour Les Citadins

Les Citadins benjamins garçons ont remporté la médaille d’argent.
Les Citadins benjamins garçons ont remporté la médaille d’argent.

La saison des éliminatoires du RSEQ Lac Saint-Louis continue à battre son plein. Le dimanche 23 mars, le centre sportif de la Cité-des-Jeunes accueillait les finales régionales centralisées de volley-ball du RSEQ Lac Saint-Louis. Les Citadins y ont fait bonne figure.

L’équipe des cadettes filles division 2 a remporté la médaille d’or dans un match chaudement disputé à leurs éternelles rivales du Pensionnat-Saint-Nom-de-Marie. Cette victoire leur assurait une participation au championnat provincial scolaire à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie les 11-12 et 13 avril prochains. Les juvéniles garçons ont également confirmé leur participation au championnat provincial en s’imposant aux joueurs de l’école Alexander-Von-Humboldt. Les garçons prendront donc également part au championnat provincial de leur catégorie, qui se tiendra au Saguenay. Les benjamins garçons ne sont pas en reste. En tant que seule équipe de la région de volley-ball masculin de cette catégorie, leur qualification provinciale était assurée depuis le début de la saison.

Le samedi 29 mars, c’était au tour de l’équipe de basketball des cadettes filles de s’illustrer. Les joueuses prenaient part à la première finale régionale de la jeune histoire du programme de basketball féminin des Citadins. Les amateurs ont eu droit à un match de haut calibre. La partie s’est toutefois terminée 40-37 en faveur de leurs adversaires du Collège Stanislas. C’est la tête haute que les filles sont revenues à la maison la médaille d’argent au cou. L’avenir s’annonce d’ailleurs prometteur pour cette équipe.

En hockey sans contact, les benjamins garçons ont terminé la saison avec la médaille d’argent après un deux de trois chaudement disputé à l’équipe du Collège Régina-Assumpta. Ils ont de plus mérité la bannière d’éthique sportive pour leur attitude exemplaire de la saison.

Nous souhaitons bon travail à toutes les équipes participant aux championnats provinciaux dans les semaines à venir.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ