Saint-Lazare: Nouvelle date limite pour réclamer un remboursement

Hockey_78469987Dans le but de simplifier le processus de réclamation d’un remboursement, les participants admissibles à une aide financière de la Ville de Saint-Lazare dans le cadre de la politique de soutien à la communauté auront jusqu’au 31 janvier de chaque année pour réclamer un remboursement. Par exemple, pour l’année 2016, la Ville recevra les demandes de remboursement jusqu’au 31 janvier 2017.

Changements immédiats

Exceptionnellement en 2016, tout enfant ou adulte de Saint-Lazare admissible à une aide financière dans le cadre de la politique de soutien à la communauté aura jusqu’au 31 mai 2016 pour réclamer un remboursement partiel des frais encourus pour une activité physique ou culturelle admissible pour l’année 2015 et dont le reçu a été émis entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2015.

Rappelons que la Ville accorde diverses aides financières en soutien à la communauté. Entre autres, aux enfants de moins de 18 ans et aux adultes de 60 ans et plus pour la pratique d’activité physique ou culturelle. Un volet pour les organismes et un volet pour les écoles existent également.

Pour un enfant vivant avec un handicap, la pratique d’une activité admissible peut dorénavant se faire sur un minimum de huit semaines non-consécutives entre le 1er janvier et le 31 décembre de chaque année. Un seul reçu sera accepté pour cette activité.
Bons reçus

Les citoyens doivent s’assurer que le reçu qu’ils reçoivent est conforme. Ce dernier doit obligatoirement indiquer : le nom du participant à l’activité,  le nom du fournisseur et ses numéros de TPS et de TVQ (en cas de non-inscription de ce fournisseur ou de services exempts de taxes, le reçu doit fournir le numéro d’entreprise NEQ) ou tout équivalent dans le cas d’un fournisseur hors Québec, la nature de l’activité, sa période ainsi que la date du paiement.

De plus, aucune demande de remboursement incomplète ne sera traitée ou conservée par la Ville, c’est-à-dire si des documents ou des renseignements n’ont pas été fournis. Des copies de la carte RAMQ et de la carte de citoyen valide doivent également être déposées avec la demande.

Renseignements : 450 424-8000

 

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