Récolter ce que l’on sème

Mustang de Vaudreuil-Dorion © Daniel Cuillerier
Mustang de Vaudreuil-Dorion
© Daniel Cuillerier

Une saison 2014-2015 qui promet pour les Mustangs de Vaudreuil-Dorion

À l’aube de la douzième campagne de son histoire, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion se préparent à atteindre de nouveaux sommets. Serez-vous de la partie pour la saison 2014-2015?

Au cours des trois dernières années, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont pris un nouveau virage. L’organisation mise désormais sur ses forces et met en place diverses stratégies qui seront gages de leur succès futurs.

En décembre 2011, la société Roxboro est devenue propriétaire de la franchise, annonçant une nouvelle ère. « L’entreprise Roxboro a rapidement exprimé sa volonté d’investir effort et énergie pour la réussite de l’équipe. Depuis, nous sommes en constante progression », souligne Sylvain Lalonde, directeur général de la formation vaudreuilloise pour une troisième saison consécutive.

La saison 2013-2014 incarne bien cette nouvelle impulsion. Dans la dernière étape de cette campagne, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont cumulé une fiche de 0,650. L’équipe a remporté 75 % de ses matchs locaux et a également pris part aux séries éliminatoires. L’organisation souhaite exploiter ces succès et poursuivre sa progression. « Pour nous, la saison 2014-2015 sera l’occasion de récolter le fruit de deux années de travail. Nous visons le haut du classement et, bien sûr, une participation marquée aux séries éliminatoires », laisse entendre le directeur général.

Pour la campagne 2014-2015, les spectateurs verront une dizaine de joueurs de la précédente saison revêtir de nouveau les couleurs des Mustangs. De nouveaux joueurs se grefferont à ce noyau au terme des camps d’essai, qui débutent le 17 août.

Une équipe de caractère

Les amateurs de hockey le savent, chaque équipe possède son propre caractère. Alors que certaines sont reconnues pour leur style défensif ou offensif, d’autres jouissent d’une réputation en terme de vitesse. Pour le directeur général Sylvain Lalonde, la personnalité des Mustangs se précise de plus en plus : « Nous nous démarquons indéniablement par notre côté très travaillant. L’ensemble des joueurs et du personnel fait preuve de rigueur, de passion et de volonté de se dépasser pour vivre du succès ensemble », explique-t-il.

Cap vers la nouvelle saison

Le 31 août, la nouvelle édition des Mustangs de Vaudreuil-Dorion sautera sur la glace pour amorcer la saison officielle. Le directeur général Sylvain Lalonde invite les amateurs à venir encourager leur équipe : « Le circuit Junior AAA offre du très beau hockey. Les Mustangs sont vraiment en pleine progression grâce au travail acharné et à la passion des joueurs, du personnel et des propriétaires, ainsi que des bénévoles qui croient en l’équipe et sans qui rien ne serait possible. Les citoyens aussi ont leur rôle à jouer dans le succès des Mustangs! Venez nous voir! », lance-t-il.

Pour suivre les nouvelles sur l’équipe ou connaître l’horaire des parties disputées à l’Aréna de Vaudreuil, située sur la rue Jeannotte, consultez le www.mustangs.lhjq.ca.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *