Quelque 150 coureurs relèvent le défi

 © David Plourde Près de 150 personnes ont participé au marathon intérieur au Centre Multisports le dimanche 2 mars dernier.
© David Plourde
Près de 150 personnes ont participé au marathon intérieur au Centre Multisports le dimanche 2 mars dernier.

Marathon intérieur au Centre Multisports

Les marathons intérieurs sont un bon moyen de contrer l’hiver pour les coureurs recherchant un défi sur des distances normalement courues à l’extérieur. Dans l’attente d’une température plus clémente, des amateurs de course à pied ont pris part à un marathon intérieur au Centre Multisports.

Le dimanche 2 mars dernier, le Centre Multisports s’est fait l’hôte du marathon intérieur JOGX. Rassemblant près de 150 coureurs, le marathon offrait plusieurs distances aux participants. Le 1-kilomètre s’adressait aux enfants de 11 ans et moins, tandis que les coureurs plus expérimentés pouvaient parcourir 2, 5 ou 10 kilomètres. Quant aux coureurs chevronnés, des distances de 21, 42 et 50 kilomètres s’offraient à eux. Chacun de ces parcours a recueilli le nombre maximal d’inscriptions.

Organisée par Steve Moisan et commanditée par la boutique sportive spécialisée en course à pied JOGX, l’épreuve s’est déroulée sur la piste intérieure du Centre Multisports, où quatre postes de ravitaillement avaient été installés autour de l’anneau de course. Un système de chronométrage électronique a même été utilisé pour afficher les tours complétés de chacun des coureurs. De l’animation musicale égayait l’ambiance, tandis que familles et amis pouvaient encourager et suivre leur coureur du deuxième étage du complexe sportif.

Pour sa part, la directrice de l’Innovation et du Développement du Centre Multisports, Lucie Vachon, s’est dite enchantée du succès de ce rassemblement sportif, qui a contribué à faire connaître le complexe sportif. Ainsi, les amateurs de course peuvent s’attendre à un retour du marathon intérieur en 2015.

Notons que ce marathon intérieur concluait une série de trois courses intérieures organisées par JOGX en 2014 qui ont eu lieu à Québec, à Sherbrooke et à Vaudreuil-Dorion. Toutes les épreuves ayant recueilli un nombre d’inscriptions maximal, c’est donc dire que les amateurs de course à pied attendent avec impatience le retour de la belle saison.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *