Quatre médailles pour le Sud-Ouest

Les premières médailles sont survenues en tout début de journée pour les athlètes du Sud-Ouest au premier jour de compétitions aux Jeux du Québec de Drummondville samedi.

La gymnaste Audrey Foucault de Châteauguay a remporté l’argent au sol. L’escrimeur Gavin Hay de Saint-Lazare a pris le bronze au fleuret individuel.

La récolte s’est poursuivie plus tard en après-midi, alors qu’une nouvelle gymnaste, Alexandra Racine de Saint-Zotique a remporté l’or aux barres asymétriques et le bronze au total des épreuves.

Les gymnastes ont donc remporté trois des quatre médailles du Sud-Ouest dès la première journée de compétition de la 50e Finale des Jeux du Québec de Drummondville. Et la récolte pourrait se poursuivre demain avec la présentation de nouvelles épreuves.

« Je suis bien content de ce résultat. Nous nous attendions à une médaille pour Gavin. Mais pour Cédrick, c’est un beau résultat », a dit Charles Dodier, au sujet de son fils Cédrick, de Châteauguay qui a pris le 14e rang au fleuret.

Des victoires d’entrée de jeu

Les équipes de curling ont connu du succès en levée de rideau. Les garçons l’ont emporté 9-1 sur le Centre-du-Québec et les filles ont lessivé l’Abitibi Témiscamingue 11-2. En après-midi les garçons ont fait match nul de 5-5 devant l’Est du Québec. Les filles ont baissé pavillon 6-4 devant Chaudière-Appalaches. « Nous pourrions nous assurer de prendre part à la ronde des quart-de-finales avec une victoire dimanche. Nous affrontons l’Abitibi-Témiscamingue à 18 h 30 et nous savons que nous pouvons les battre. Nous avons battu toutes les équipes qui sont ici. Il faut juste bien jouer comme nous sommes capables de le faire », a lancé l’entraîneur de l’équipe, Simon Hébert.

Dimanche, le porte-drapeau du Sud-Ouest, Alexis Lay entre en action dans le pré-novice en patinage artistique.

L’équipe de hockey féminin a malheureusement baissé pavillon à deux reprises dans le premier jour du tournoi. Les porte-couleurs du Sud-Ouest ont été blanchies 3-0 par Richelieu Yamaska tôt en matinée. Dans l’après-midi, malgré une tentative de remontée, elles se sont arrêtées à un but d’un verdict nul alors qu’elles se sont inclinées 3-2 devant les Rebelles du Saguenay Lac-St-Jean. Leur tournoi prendra vraisemblablement fin lors du prochain affrontement lundi.

Par ailleurs, le nageur olympien Yannick Lupien est venu livrer un message d’espoir aux athlètes de la délégation samedi avant-midi. Il a parlé des joies de la victoire, mais aussi de l’effort à mettre pour atteindre ses objectifs.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *