Patiner avec des stars

Alex Burrows fait figure de modèle auprès des jeunes qui participent à son école. © Photothèque
Alex Burrows fait figure de modèle auprès des jeunes qui participent à son école.
© Photothèque

École de hockey Alex Burrows

La saison estivale est loin d’être terminée, mais certains jeunes ont déjà la tête au hockey. Plus de 200 d’entre eux prennent part à l’école de hockey Alex Burrows à Vaudreuil-Dorion.

Depuis trois ans, chaque été, le hockeyeur originaire de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et évoluant actuellement pour les Canucks de Vancouver convie les jeunes hockeyeurs de la région à perfectionner la pratique de leur sport. Ainsi, des jeunes de niveau novice, atome, peewee et bantam fouleront la glace.

« Nous misons sur la pédagogie pour que les jeunes repartent avec le plus grand bagage possible après leur passage avec nous, souligne Ylan Jacques, fondateur et président de l’école de hockey Alex Burrows. Nous collaborons non seulement avec des joueurs de haut niveau, mais aussi avec des enseignants en éducation physique pour maximiser l’apprentissage des jeunes. » Notons, au passage, que l’organisateur est lui-même enseignant.

L’école de hockey Alex Burrows permet aussi aux jeunes hockeyeurs de croiser des visages connus; Jonathan Huberdeau des Panthers de la Floride, Jason Pominville du Wild de Minnesota, l’ancien entraîneur Jacques Demers ou encore l’ancien 25 des Canadiens, Vincent Damphousse.

« Je ne crois pas que la visite de pro soit le fait marquant pour les jeunes. Ils quittent l’école en ayant appris dans le plaisir, je crois que c’est le principal », note Alex Burrows.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *