Patinage de vitesse : Une Vaudreuilloise-Dorionnaise parmi les meilleurs au Canada

Patineuse A
L’athlète vaudreuilloise-dorionnaise Sarah-Jeanne Carey. (Photo Isabelle Bureau)

Du 20 au 22 mars dernier, l’athlète de Vaudreuil-Dorion Sarah-Jeanne Carey a pris part au Championnat courte piste de l’est du Canada. Elle a terminé 6e meilleure patineuse chez les cadets féminins de 2e année.

Sarah-Jeanne Carey est revenu de Fredericton avec une médaille de bronze obtenue au relais féminin avec l’équipe Québec #3. Elle a réussi l’exploit d’être la première patineuse de 12 ans du Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs à atteindre une compétition nationale à cet âge et à se classer 6e meilleure patineuse de l’est du Canada.

Elle a affronté les meilleures patineuses des provinces de l’Atlantique, du Québec et de l’Ontario la fin de semaine dernière lors du Championnat canadien courte piste de l’est du Canada.

Ne manquant les finales A que par une position bien souvent, elle s’est qualifiée pour toutes les finales B des distances individuelles où elle a terminé 2e au 1500 mètres, 3e au 200 mètres et 3e au 400 mètres. Ces performances lui ont permis de se classer pour la finale A de la dernière distance, le 2000 mètres au point, où elle a pris la 5e place et le 6e rang de la compétition.

De belles performances pour Claudelle Jolicoeur

Pour sa part, Claudelle Jolicoeur était à Toronto pour le Championnat national junior #2 qui se déroulait sur 4 jours la fin de semaine dernière. Classée 46e sur 55 patineuses provenant d’un océan à l’autre avant le début des courses, elle a remonté la pente pour se classer 38e après 3 jours de compétition.

Sa meilleure performance fut sans aucun doute sa qualification à la 2e ronde du repêchage sur la distance du 500 mètres. Alors qu’elle avait de fortes chances de se qualifier pour les finales du tableau principal, Claudelle a malencontreusement chuté et s’est légèrement blessée à une jambe.

Cette malchance l’a relégué à la finale I de cette distance pour une 34e position. Ne pouvant performer à son maximum lors des 1000 mètres de la dernière journée, elle a vu son classement terminer au 44e rang.

Patineuse B
(Photo Isabelle Bureau)

Autres compétitions

Claudelle Jolicoeur participera, avec deux autres patineurs du CPV des Trois-Lacs, au Championnat québécois ouvert qui aura lieu à Québec cette fin de semaine.

Par ailleurs, plusieurs patineurs de 11 à 15 ans ne s’étant pas classés pour les compétitions nationales participeront au Championnat québécois de l’ouest du Québec à Sherbrooke. Dix patineurs représenteront le club pour l’occasion.

Le CPV des Trois-Lacs félicite chaudement Sarah-Jeanne Carey et Claudelle Jolicoeur pour leurs belles performances lors des compétitions nationales, et souhaitent la meilleure des chances à tous ses patineurs lors de leur compétition cette fin de semaine.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *