Patinage artistique: Une compétition internationale pour Maxime Deschamps

MMC maxime deschamps international
Maxime Deschamps et sa partenaire Vanessa Grenier ont été sélectionnés pour une compétition internationale à Salt Lake City.

Un patineur de la région, Maxime Deschamps, participera à sa première assignation internationale de la saison 2015-2016 à Salt Lake City, aux États-Unis, du 16 au 19 septembre prochain.

En effet, Patinage Canada a sélectionné Maxime Deschamps, du Club de patinage artistique régional de Vaudreuil, et sa partenaire Vanessa Grenier, du Club de Sherbrooke, pour participer à cet événement dans la catégorie Senior Couple, catégorie dans laquelle 7 couples représenteront quatre pays. Cette compétition internationale senior s’inscrit dans le cadre de la série Challenger de l’International Skating Union (ISU).

Vanessa Grenier et Maxime Deschamps ont participé aux Internationaux Classiques d’automne 2014 à Barrie en Ontario où ils se sont mérité la cinquième place chez les Senior Couple à leur deuxième assignation internationale de la saison 2014-2015.

Ils se sont taillé une place sur l’équipe nationale lors des Championnats Canadiens 2015 à

Kingston en accédant à la cinquième place à leur première année dans les rangs Senior. Patinage Sud-Ouest souhaite la meilleure des chances à Vanessa Grenier et Maxime Deschamps qui représenteront le Canada lors cette compétition internationale.

À propos de l’ISU

La compétition de Salt Lake City est le premier arrêt d’une série de 7 événements qui prendront fin à Zagreb, en Croatie, le 11 octobre prochain. La série Challenger de l’ISU s’adresse à tous les patineurs et équipes de membres de l’ISU qui sont admissibles en vue des compétitions internationales « Senior », selon l’âge et la citoyenneté. Les concurrents peuvent participer à un maximum de trois événements de la série Challenger, qui leur permet d’accumuler des points aux classements mondiaux.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Voir plus d'information
PUBLICITÉ