Patinage artistique : Une 4e place pour Maxime et Vanessa

MMC patinage sud ouest
Maxime Deschamps et Vanessa Grenier ont raflé la 4e position lors de leur première assignation internationale à Salt Lake City. Photo Danielle Earl

Le jeune patineur du Club de patinage artistique régional de Vaudreuil et sa partenaire, du club de Sherbrooke, se sont mérité le 4e rang dans la catégorie Senior Couple lors de leur première assignation internationale de la saison 2015-2016.

Cette première assignation s’est déroulée du 16 au 19 septembre à Salt Lake City aux États-Unis. Chez les Senior Couple, Maxime Deschamps et sa partenaire Vanessa Grenier ont terminé au 4e rang avec un pointage de 148.52 à leur première compétition de la saison.

Les deux patineurs se préparent maintenant pour les Internationaux Patinage Canada 2015 pour leur deuxième assignation internationale de la saison qui se déroulera du 29 octobre au 1er novembre à Lethbridge en Alberta.

Ils se sont taillé une place sur l’équipe nationale lors des Championnats Canadiens 2015 à

Kingston en accédant à la cinquième place à leur première année dans les rangs Senior.

Patinage Sud-Ouest félicite Vanessa et Maxime pour cet excellent début de saison!

 

Compétition souvenir George-Éthier

Par ailleurs, Patinage Sud-Ouest désire souligner la tenue de la compétition Souvenir Georges-Éthier 2015 et Sous-Section Québec – Patinage Canada 2016 qui se déroulera du 25 au 28 septembre aux arénas Marc Simoneau et Marcel-Bédard à Québec, dans l’arrondissement de Beauport.

Pour certains, cette compétition se veut une qualification en vue des Championnats de section de novembre prochain. Plus de 475 patineurs, dont 6 jeunes de la région, offriront des performances à la hauteur de leur talent, que ce soit en simple dans les catégories Pré-Novice à Senior, en couple ou en danse, répartis dans les catégories Pré-juvénile à Senior.

Pour Jocelyn Proulx, président de Patinage Québec, cet événement est une belle façon de voir à l’œuvre les patineurs de talent qui évolueront au cours des prochaines compétitions nationales et internationales : «Le savoir-faire des entraîneurs, les programmes de dépistage ainsi que l’action concertée des clubs de patinage contribuent chacun à leur manière au succès de nos jeunes sportifs » souligne-t-il.

Emily Chrenowski, Alex Mailloux et Phoebe Winser, du Club Hudson/Rigaud/Saint-Lazare, et Sarah-Jade Latulippe, Anthony Harris et Alexa Killen-Belec, du Club de Vaudreuil, représenteront Patinage Sud-Ouest avec fierté et espèrent s’illustrer lors de la compétition. Bonne chance à tous!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ