Patinage artistique – L’or et un record pour Caroline Tremblay

Avec un pointage de 64,57, plus de huit points devant sa plus proche rivale, Caroline Tremblay du Sud-Ouest a remporté sans coup férir, la médaille d’or chez les novices en patinage artistique féminin novice A.

La jeune patineuse de Mercier a non seulement gravi la plus haute marche du podium, devenant ainsi la 7e médaillée du Sud-Ouest à la 50e Finale des Jeux du Québec de Drummondville, mais elle a abattue la précédente marque de la catégorie. Le record datait de 2013 et appartenait à Kim Decelles de la Côte-Nord.

Le coéquipier de Tremblay en patinage, le pré-novice Alexis Lay, a pris la médaille d’argent quelques heures plus tard au cours de la deuxième journée de compétition de ces Jeux qui se déroulent somme toute assez bien.

Lay avait eu l’insigne honneur de porter le drapeau pour ouvrir la marche de sa délégation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux vendredi soir.

Des pongistes qui s’affrontent

Le Sud-Ouest a vécu une situation inconfortable lors de la finale consolation du tennis de table. Deux des cinq athlètes de la délégation s’affrontaient.

Michael Bettez-Rajotte de Vaudreuil-sur-la-Lac a vaincu son coéquipier Mathieu Baribeau de Saint-Lazare. Au tournoi par équipe, le Sud-Ouest a pris le 14e rang.

Plus loin à Drummondville, en escrime, la compétition par équipe a vu le Sud-Ouest hériter du 4e rang. En solo, Gabriel Dodier a pris le 3e rang et une médaille de bronze supplémentaire pour le Sud-Ouest.

En gymnastique, après une première journée fructueuse qui a vu les filles rafler trois médailles, le concours par équipe a permis à la mission de s’établir au 7e échelon.

Rappelons que la gymnaste de Saint-Zotique, Alexandra Racine a mis la main sur une médaille d’or aux barres asymétriques et de bronze au total des points. Sa coéquipière Audrey Foucault avait déjà remporté l’argent au sol.

Ça roule en curling

Enfin, du côté des glaces de curling, les garçons ont continué de faire leur loi et ont terminé la ronde préliminaire avec un dossier de deux gains et un match nul. En vertu d’une victoire de 12-4 sur l’Abitibi-Témiscamingue, ils ont obtenu un laissez-passer direct pour le quart de finale qui se tient lundi matin. Ils affrontent Montréal. Une victoire leur permettrait de prendre part à la demi-finale prévue lundi à 17 h 30. Les finales se tiennent mardi à 9 h. Chez les filles, une victoire de 8-5 sur le Saguenay Lac-Saint-Jean a permis à l’équipe d’accéder au quart de finale. Dès midi trente, elles croiseront les balais face au… Saguenay Lac-Saint-Jean. La demi-finale est prévue à 17 h 30 et la finale, mardi sur le coup de 9 h 30.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *