Patinage artistique: Alexa Killen-Bélec et Anthony Harris remportent l’argent!

Du 4 au 7 février derniers, plus de 430 patineurs de la relève, dont neuf patineurs de la région de Vaudreuil-Soulanges, ont pris part aux Championnats « B » de section Québec 2015 à Trois-Rivières. Pour Alexa Killen-Bélec et Anthony Harris, la compétition a été l’occasion de remporter une médaille d’argent.

Les deux patineurs du Club de patinage artistique de Vaudreuil performaient dans la catégorie Pré-Juvénile A Danse. Les autres patineurs de la région ont également performé admirablement. Patinage Sud-Ouest est très fier des beaux résultats obtenus par ses athlètes et les félicite.

Compétitions à venir

Par ailleurs, Patinage Sud-Ouest invite les amateurs de patinage artistique à venir encourager les athlètes de la région lors des Championnats STAR / Michel-Proulx 2016 section Québec et des Jeux de la Participation 2016 à Saint-Jean-sur-Richelieu du 25 au 28 février prochains. Pour l’occasion, ce ne sont pas moins de 681 patineurs (dont certains se sont qualifiés lors des finales régionales de janvier) provenant des 19 régions sportives du Québec qui s’affronteront lors de ce rendez-vous sportif.

Répartis dans les catégories STAR 5 à Or, Pré-Juvénile et Sans Limites, les quelques 464 athlètes en patinage simple prendront part à l’une des plus importantes compétitions de la saison. À ce nombre s’ajouteront 67 patineurs dans un volet invitation qui regroupera les catégories Adultes, Olympiques spéciaux et danse solo.

Quant aux Jeux de la Participation 2016, dans le but de se préparer à la nouvelle saison et éventuellement se faire découvrir comme athlète de la relève, 150 patineurs répartis dans les catégories Juvénile à Novice (simple, danse ou en couple) participeront à cette épreuve.

Au total, 15 patineurs et patineuses de la région de Vaudreuil-Soulanges (clubs de Soulanges, de Vaudreuil et de Hudson/Rigaud/St-Lazare) seront de la partie pendant cette fin de semaine.

Pour les amateurs de patinage artistique qui ne pourront être sur place, il sera possible de voir en direct l’ensemble des performances artistiques. Pour obtenir l’horaire de la compétition, les résultats ou pour vous brancher à la webdiffusion, visitez patinage.qc.ca sous la rubrique Compétitions.

Bonne chance à Amélie Lachance, Jessica Leavey, Catherine Enright, Marie-Anne Perez-Chantelois, Ariane Gloutney, Loukas-Alexis Roussel, Olivia Petrovic, Cassey Totten, Éveline Lemire, Jaimie Laventure, Frédérique Leclerc, Élodie Roussel, Anthony Harris, Emily Chrenowsky et Alex Mailloux!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ