Partager l’aventure du Défi Go Fetch

MD gofetch
Le Défi Go Fetch vient d’ajouter un volet éducatif à l’aventure. (Photothèque)

Il est maintenant possible pour les groupes scolaires du pays d’embarquer dans l’aventure avec les trois kayakistes du Défi Go Fetch dans leur expédition de Montréal jusqu’au Mexique.

À travers la plate-forme québécoise de partage de contenu éducatif ChallengeU, les jeunes pourront découvrir ce que l’équipe de kayakistes traverse et lui poser des questions.

Chaque mois, le Défi Go Fetch publiera un bloc éducatif qui sera disponible gratuitement sur son compte ChallengeU. Les blocs comprendront quatre parties dédiées à des apprentissages, à une valeur, aux questions des jeunes, puis à un défi qui sera lancé aux jeunes.

L’intention des aventuriers est d’établir un dialogue avec ces groupes scolaires et de leur partager leurs découvertes. Les groupes participant à cette aventure web pourront aussi recevoir un appel des kayakistes durant l’année. Les professeurs et éducateurs sont invités à inscrire leur groupe dans cette aventure en s’abonnant sur le site ChallengeU. Le contenu est adressé aux jeunes entre 10 et 14 ans, mais est ouvert à tous.

ChallengeU

ChallengeU est une plateforme pédagogique visant à créer et à partager des activités d’apprentissage et qui fonctionne sur tous les types d’appareils (ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents, etc.). Cette initiative québécoise s’inscrit dans la vision de la pédagogie moderne et facilite les activités interactives. La plateforme est simple à utiliser et conviviale.

Il s’agit d’outil exceptionnel pour motiver les élèves et favoriser leur réussite, mesurer leur progrès et donner des rétroactions, gagner du temps, en tant qu’enseignant, en réutilisant des centaines de milliers d’activités existantes.

Le Défi Go Fetch

Julien Granger, Luc Labelle et Nuka de Jocas, tous trois originaires de l’Île Perrot, ont quitté Montréal le 16 mai dernier pour rejoindre la ville de Rio Lagartos, située à la pointe du Yucatan, en kayak de mer près de quinze mois plus tard. Il aura fallu deux ans de préparation afin de mettre sur pied cette expédition. Un défi ambitieux pour ces professionnels du plein air qui recherchent l’aventure et le dépassement de soi à travers une expérience hors du commun. Il est possible de les suivre quotidiennement via leur site Internet (www.defigofetch.com), ainsi que leur page facebook, de leur twitter ou de leur instagram. Après quatre mois d’expédition, il sont maintenant en Caroline du Nord.

Pourquoi Go Fetch? L’expression Go Fetch comporte deux significations : en français, Fetch est un terme météorologique désignant l’espace où le vent se déploie sans rencontrer d’obstacles. En anglais, il signifie «aller chercher».

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ