Ne jamais abandonner

 La marqueuse Nancy Drolet, en compagnie de la présidente du tournoi, Sylvie Malenfant, et de la mascotte de l’équipe de hockey de Vaudreuil-Dorion. © Marie-Maxime Cousineau

La marqueuse Nancy Drolet, en compagnie de la présidente du tournoi, Sylvie Malenfant, et de la mascotte de l’équipe de hockey de Vaudreuil-Dorion.
© Marie-Maxime Cousineau

Nancy Drolet transmet son message

À l’occasion du Tournoi provincial de hockey novice atome de Vaudreuil-Dorion, la joueuse de hockey professionnelle Nancy Drolet était de passage à l’aréna de la ville pour rencontrer les jeunes et leurs parents.

Dimanche dernier, l’une des meilleures marqueuses d’Équipe Canada, Nancy Drolet, a rencontré les jeunes à l’aréna de Vaudreuil-Dorion pour une séance de signatures. La joueuse de hockey professionnelle a profité de l’occasion pour s’adresser aux jeunes, puis aux adultes. Sa conférence, « Les premiers pas », vise à encourager petits et grands à adopter un mode de vie sain grâce à une meilleure alimentation et à un mode de vie actif.

Le message qu’elle transmet aux jeunes souligne l’importance d’avoir du plaisir en faisant de l’activité physique et, surtout, de croire en leurs rêves. « Tout ce qui est autour d’eux est arrivé avec le rêve de quelqu’un. Leurs rêves feront le futur », estime l’athlète originaire de Drummondville.

Par ailleurs, la hockeyeuse met les jeunes en garde contre les « voleurs de rêves » qui tenteront de les dissuader de croire en leurs objectifs. « Il ne faut jamais abandonner, ce sont les paroles de Maurice Richard et celles que je répète aux jeunes », souligne-t-elle.

En effet, la hockeyeuse a confié que, plusieurs années auparavant, elle avait eu l’occasion de croiser le célèbre Maurice Richard à bord d’un avion. Elle lui avait alors confié son rêve de prendre part aux Jeux olympiques. Quelques semaines plus tard, l’ancien joueur du Canadien avait retrouvé son adresse et lui avait fait parvenir une carte contenant ces mots. « C’est comme s’il me passait le flambeau. Aujourd’hui, je répète cette phrase aux jeunes athlètes et je transmets son message », indique-t-elle.

Tournoi novice atome

Par ailleurs, le Tournoi provincial de hockey novice atome soulignait cette année son 30e anniversaire. Depuis sa création, il augmente en popularité d’année en année. « Cette année, nous comptons 72 équipes de partout dans la province, sans oublier nos équipes locales, bien sûr. Ce sont plus de 1200 joueurs âgés de 7 à 10 ans qui y prennent part », se réjouit la présidente du tournoi, Sylvie Malenfant.

Cette dernière a d’ailleurs souligné l’important apport de la Ville de Vaudreuil-Dorion, principal commanditaire du tournoi. La Ville avait d’ailleurs convié la population à un cocktail pour remercier tous les bénévoles ayant participé de près ou de loin à l’organisation du tournoi durant toutes ces années.

Les personnes qui ont manqué le passage de Nancy Drolet à l’aréna de Vaudreuil-Dorion pourront se reprendre puisqu’elle y reviendra le samedi 19 avril de 11 h à 13 h.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *