Myriam Poirier…

Myriam Poirier
Myriam Poirier

Portrait d’un Citadin

Nous ne pouvons pas dire que Myriam Poirier a eu une enfance facile. Son père étant décédé lorsqu’elle était toute jeune, elle a dû faire preuve d’une grande maturité pour traverser cette terrible épreuve.

Comble de malheur, à l’âge de six ans seulement, Myriam a reçu un diagnostic de leucémie, soit un cancer du sang. Mais cela ne l’a jamais empêchée d’être active et de mordre dans la vie à pleines dents. À l’âge de sept ans, cette élève athlète faisait en effet déjà partie d’une équipe de soccer civile qui a su gravir les échelons au fil des ans et qui est AAA depuis cette année.

Dès son entrée au secondaire, Myriam s’est alliée à la grande famille des Citadins. Championne régionale avec son équipe de soccer intérieur des cadettes AA depuis deux années consécutives, ses attentes sont élevées pour celles à venir. Championne provinciale? Pourquoi pas! Rien n’est impossible pour une jeune fille courageuse, déterminée et qui, on ne peut le nier, a du cœur au ventre!

Bref, nous souhaitons la meilleure des chances à cette jeune fille talentueuse. Qui sait? peut-être un jour ajoutera-t-elle le titre de championne provinciale à ses nombreux exploits! Le temps nous le dira!

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *