Maltais inaugure le Centre Vidéotron

À sa dernière sortie, Maltais avait dû se contenter d’un verdict nul contre Steve Lantagne.
À sa dernière sortie, Maltais avait dû se contenter d’un verdict nul contre Steve Lantagne.

Boxe – Le super mi-moyen David Maltais (1-0-1), de Coteau-du-Lac, vivra prochainement une expérience dont peu de boxeurs peuvent se vanter : il sera du premier combat de boxe présenté au Centre Vidéotron de Québec.

Son entraîneur, Raynald Lavigne, et lui en ont reçu la confirmation en début de semaine. Maltais ouvrira la soirée qui culminera par le combat de championnat du monde entre Lucian Bute et James DeGale, du 28 novembre.

Le Coteaulacois fera face au Français Lucnor Deser, pour qui il s’agira d’un premier combat dans le circuit professionnel. Aussi, plutôt que de se battre à 154 livres comme pour ses deux premiers combats, Maltais livrera son prochain combat dans la catégorie des mi-moyens, à 147 livres.

« C’est David qui tient à se battre à ce poids, explique Raynald Lavigne. On travaille intensivement pour s’assurer que tout ce passe bien le 28 novembre. Il est au gym tous les jours en vue de son affrontement. Tout se passe bien jusqu’à présent et le corps de David répond bien à la perte de poids.»

Les organisateurs de la soirée, le groupe GYM, tenait à avoir une forte présence québécoise lors de ce tout premier gala de l’amphithéâtre inauguré récemment.

L’affrontement entre Maltais et Deser est prévu pour quatre assauts.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ