Les Voltigeurs réussissent leur rentrée en flag-football féminin

La saison préparatoire de flag-football féminin scolaire du RSEQ Lac-Saint-Louis a débuté la semaine dernière et cinq équipes du collège Bourget y performent.

Dans un premier temps, l’équipe juvénile division 2 des entraîneurs Robert Lorrain et Olivier Laberge-Allard ont bien entamé leur saison avec une victoire de 45 à 0 le 27 septembre dernier. La quart-arrière Laurianne Martel Vanasse s’est distingué avec 5 touchés par la passe dont 2 de plus de 20 verges à Laurika Tremblay.

La joueuse de 5e secondaire Elizabeth Laroche a également été productive en offensive avec un touché par la passe et une impressionnante course de 84 verges bonne pour 6 points. Alexanne Paquet et Lorianne Drolet ont obtenu les autres touchés offensifs. En défensive, soulignons la performance de Janika Bougie qui a réussi un touché sur une interception.

Au niveau cadet, les deux équipes du collège Bourget ont remporté leur rencontre d’un programme double face à l’équipe du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie à Montréal, mardi dernier.
L’équipe des Voltigeurs 1 de l’entraîneur-chef Francis-Louis Fortin a dominé son adversaire avec une victoire de 36 à 0. La quart-arrière Elizabeth Fortier a lancé des passes de touchées aux receveuses Bianca Bertrand et Léa Dubreuil-Bissonnette en plus d’inscrire deux touchés au sol. En défensive, Morgan Desjardins a réussi une interception tandis que Justine Thériault a multiplié les sacs du quart. L’équipe formée d’élèves athlètes de 4e secondaire avait remporté sa première rencontre au compte de 26 à 0 face aux Citadins de l’école Cité-des-Jeunes, le 30 septembre.

Finalement, l’équipe 2 de catégorie cadette a emporté sa première victoire de la saison par le pointage de 13 à 0 face à la même équipe de PSNM. La quart-arrière Charli Côté a complété une passe de touché de 30 verges à Julianne Fortin et Gabrielle Audy s’est mise en évidence avec une course de plus de 40 verges. La défensive a réduit au silence l’attaque adverse en plus de voir la joueuse Kelly Poirier inscrire un touché sur un retour d’interception.

Les cinq équipes seront en action sur le terrain synthétique du collège Bourget le 14 octobre prochain à partir de 9 h.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *