Les Voltigeurs avancent en quart de finale de hockey

Les Voltigeurs ont amorcé leurs séries du bon pied. (Photo Jean-Sébastien de la Chevrotière)

L’équipe de hockey juvénile Division 1 du collège Bourget a remporté sa série éliminatoire de huitièmes de finale du RSEQ provincial en seulement deux rencontres.

Après avoir terminé au septième rang de la division Centre, les Voltigeurs devaient se mesurer aux Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne dans une série deux de trois, au retour de la semaine de relâche scolaire. Le premier duel avait lieu à Rigaud le mardi 13 mars.

Les Voltigeurs ont commencé en force en prenant une avance de 2 à 1 en première période grâce à des buts de Matteo Turrin et Thomas Vézina. En plein contrôle du jeu lors des deux dernières périodes, les joueurs des entraineurs Joey Deliva et Olivier Kelly ont vu les visiteurs égaler la marque dans les derniers instants de la troisième période, forçant une période de prolongation.

Le temps supplémentaire n’ayant pas permis de déterminer un gagnant, la partie s’est terminée en tirs de barrage. Après des buts de Xavier Séguin et Thomas Vézina, le gardien Nicolas Théoret a confirmé la victoire du Collège en bloquant les deux lancers de ses adversaires.

Lors de la deuxième rencontre, qui se déroulait jeudi dernier, les Voltigeurs ont disputé un excellent match défensif en l’emportant 3 à 0, gagnant ainsi la série. Ce sont encore les attaquants Thomas Vézina (3 buts) et Xavier Séguin (3 passes) qui ont mené leur troupe offensivement. Soulignons également le travail du gardien de but Luka Gagnon qui s’est distingué avec un blanchissage.

Les Voltigeurs affronteront le Noir et Or de l’École secondaire De Mortagne en quart de finale. La série s’amorcera le mardi 20 mars.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *