Les Citadins au repos… pour mieux recommencer

 Les Citadins à l'aube d'un été éblouissant et ensoleillé.
Les Citadins à l’aube d’un été éblouissant et ensoleillé.

Le temps des vacances est arrivé pour Les Citadins.

En effet, il ne reste plus aux élèves-athlètes qu’à rester actifs pour l’été. Les entraîneurs suggèrent : course, natation, préparation physique, vélo et activités variées pour profiter du beau temps. Tout cela dans le but de revenir en forme pour la période de recrutement et les camps de sélection de septembre.

Les mois à venir seront également primordiaux pour la récupération. En effet, il est important de rappeler que pour optimiser ses performances en plus de bien planifier son entraînement, un sportif doit également planifier des périodes de REPOS. Ces périodes peuvent toutefois être actives, ce sont des moments parfaits pour essayer des activités variées et ainsi développer des habiletés physiques multiples. Toutefois, certains devront prendre des pauses et laisser leur corps récupérer de blessures parfois récurrentes. Il est important de prendre soin de ses petits « bobos », surtout en bas âge pour éviter de traîner des séquelles à l’âge adulte.

Les prochaines périodes d’inscription auront lieu à la Fête de la Rentrée, en septembre. Encore une fois, plus de 20 activités sportives seront offertes aux élèves de la Cité-des-Jeunes. Les participants pourront faire partie d’une des 45 équipes en place au sein du programme Les Citadins. Que tous les élèves se le tiennent pour dit, surtout les plus jeunes et les nouveaux arrivés à l’école : s’investir dans une activité parascolaire donne une nouvelle couleur à votre passage au secondaire et, pour certains, change une vie. Alors n’hésitez pas : dès septembre joignez-vous au mouvement, soyez Citadins! Vous pouvez également suivre les dernières nouvelles via la page Facebook officielle Les Citadins, http://www.facebook.com/LesCitadins.

Les Citadins vous souhaitent de passer un été actif et remercient tous ceux qui les soutiennent jour après jour dans leur mission d’inculquer la rigueur, le dépassement et la fierté aux jeunes avec le sport et l’activité physique.

Bon été!

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *