Le premier Sport-Études Voile au pays

En plus de la saison de compétition estivale, l’école organisera l’horaire de ces jeunes afin qu’ils puissent naviguer quatre après-midi par semaine en septembre, octobre, mai et juin.
En plus de la saison de compétition estivale, l’école organisera l’horaire de ces jeunes afin qu’ils puissent naviguer quatre après-midi par semaine en septembre, octobre, mai et juin.

Programme offert au Chêne-Bleu

La section Sport-Études Voile verra le jour au Québec. L’aboutissement de ce projet est prévu pour septembre 2013.

Après plusieurs mois de préparation, nous pourrons enfin accueillir les jeunes mordus de voile dans un décor favorable à leur développement d’athlète, tout en préservant le volet académique.

Un protocole a été signé entre l’école secondaire Le Chêne-Bleu de Pincourt, le Club de Voile Deux-Montagnes de Vaudreuil-sur-le-Lac, la Fédération de Voile du Québec et le ministère de l’Éducation du Québec.

Carmen Denis, entraîneuse niveau 4, est chargée de cette section Sport-Études, avec des spécialistes : préparateur physique et mental, kinésiologue, nutritionniste.

En plus de la saison de compétition estivale, l’école organisera l’horaire de ces jeunes afin qu’ils puissent naviguer quatre après-midi par semaine en septembre, octobre, mai et juin. Durant l’hiver, six semaines de régates et d’entraînement sont prévues en Floride et en Martinique en plus de la préparation physique générale et particulière à la voile.

Au programme, des sessions théoriques : vent, courant, météo, règles de course, tactique, analyse technique sur vidéos, réparation, entretien et sécurité.

Les athlètes de l’extérieur de la région auront accès à plusieurs services du ministère de l’Éducation en matière de transport et d’hébergement lors de leur démarche de formation.

On peut obtenir des renseignements au sujet de ce programme Sport-Études au www.cndm.qc.ca.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *