Le Noir et Or près des championnats nationaux

Les filles du Noir et Or multiplient leurs entraînements au collège de Valleyfield. D’ici la fin de la saison, elles participeront à plusieurs compétitions. (Photothèque)
Les filles du Noir et Or multiplient leurs entraînements au collège de Valleyfield. D’ici la fin de la saison, elles participeront à plusieurs compétitions. (Photothèque)

L’équipe de cheerleading Noir et Or du collège de Valleyfield a démontré son savoir-faire le vendredi 27 février lors d’une démonstration bénéfice au Centre MD cheer2_wbsportif de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion.

Les athlètes de la catégorie All Girls niveau 4 ont présenté leur chorégraphie à deux reprises devant 500 parents et amis. Le Noir et Or n’était pas la seule équipe sur le tapis. Les athlètes des Pionniers de l’école secondaire Soulanges et des Citadins de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes ont également dévoilé leur chorégraphie respective au grand public. Les fonds amassés, 2400 $, serviront au financement du transport des athlètes des trois équipes lors de leur participation aux championnats nationaux prévus les 10 et 11 avril à Niagara Falls en Ontario.

Vendredi, les spectateurs ont également pu voir à l’œuvre les Mini-Pionniers de Saint-Zotique et les Patriotes de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois.

6e rang

Le lendemain, les filles du Noir et Or ont défendu les couleurs du Collège de Valleyfield à Trois-Rivières, dans le cadre de la compétition collégiale et universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Les protégées de l’entraîneuse en chef Monique Rochefort ont terminé au 6e rang, à moins d’un point de la 5e position. «Il s’agit de leur meilleure prestation depuis le début de l’année. Mon objectif a été atteint. La chorégraphie a été bien exécutée», dit-elle.

Le Noir et Or se produira à nouveau le 15 mars, lors du Championnat de cheerleading collégial mixte Conférence Sud-Ouest du RSEQ au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal. Cette compétition leur permettra de se qualifier aux championnats provinciaux prévus en avril.

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *