Le Noir et Or poursuit sa domination totale

Le Noir et Or ne semble pas vouloir dérougir et présente du football de qualité et inspiré devant des gradins remplis. Photo pop

Samedi dernier, les joueurs du Noir et Or ont signé une 4e victoire en autant d’essais cette saison, en remportant le duel à domicile de 65-3 contre les Condors de Beauce-Appalaches.

Dans un match à sens unique, les hommes de Patrick Nadeau ont ajouté une victoire à leur fiche immaculée. Dès le premier quart, la défensive du bicolore a tout de suite freiné les visiteurs de Beauce. L’offensive du Noir et Or a alors pris possession du ballon et Alexandre Guérin, de Châteauguay, ancien joueur des Grenadiers de Louis-Philippe-Paré a marqué un touché dès la séquence suivante. Quelques instants plus tard, la défensive du Noir et Or a réussi à arrêter une feinte de botté de précision, l’offensive a alors profité du momentum et l’excellent et complet quart-arrière Kelley Brossard, des Cèdres, un ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes a soulevé la foule en courant lui-même pour marquer un touché.
Quelques minutes plus tard, une longue séquence de l’offensive de l’équipe campivallensienne s’est terminée avec un touché offert de Maxime Gareau de Très-Saint-Rédempteur, un ancien des Voltigeurs du Collège Bourget, sur une course de quatre verges, portant la marque à 23-0 pour le Noir et Or.
Les Condors se sont par la suite offert une longue séquence de jeux en vertu surtout du manque de discipline des Campivallensiens. Les visiteurs ont marqué un touché qui a été refusé en raison d’une punition. Ils ont cependant marqué leurs trois seuls points grâce à un botté de précision. À la séquence suivante, Maxime Gareau s’est encore imposé en marquant un touché sur une passe de Kelley Brossard. En toute fin de demie, la défensive du bicolore a encore frappé et les Condors accordant un touché de sûreté pour deux points supplémentaires, scellant la marque à 32-3.

Deuxième demie aux recrues

Au troisième quart, Maxime Trottier de Saint-Lazare, un ancien des Voltigeurs du Collège Bourget a réalisé un spectaculaire retour de 114 verges pour aller chercher le premier touché de la 2e demie. Quelques minutes plus tard, les recrues du Noir et Or se sont illustrées alors que Matthiew Visockis de Saint-Lazare, un ancien des Voltigeurs du Collège Bourget, Rabbi Bositampen de Vaudreuil-Dorion et Xavier Daoust ont tous réussi leurs premiers touchés dans une équipe de football collégiale. Le Noir et Or a ainsi clôturé la soirée par la marque finale de 65-3.
L’équipe de football du Noir et Or a connu un excellent début de saison avec quatre victoires consécutives et aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée lors de la prochaine joute.
L’équipe campivallensienne recevra les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit ce samedi 30 septembre, dès 19 h 30, sur la surface synthétique du Collège de Valleyfield, dans le cadre du match IGA Lacas, principal commanditaire de l’équipe.
Il reste quatre matchs à disputer d’ici la fin de la campagne pour les joueurs de Patrick Nadeau et on attend beaucoup du match prévu le 21 octobre contre les Islanders de John Abbott, l’autre puissance de la Ligue.
Entre-temps, ils visiteront les Diablos à Trois-Rivières le 7 et recevront les Volontai-res de Sherbrooke le 14 à 19 h 30.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *