L’athlétisme prend son envol à la Cité-des-Jeunes

Rabbi Bositampen sera à surveiller dans plusieurs disciplines des pistes et pelouses au cours des prochaines saisons.
Rabbi Bositampen sera à surveiller dans plusieurs disciplines des pistes et pelouses au cours des prochaines saisons.

Une nouvelle saison pour les athlètes des Citadins

Le mois de février sera chargé pour l’équipe d’athlétisme Les Citadins. En effet, les 17 élèves athlètes qui bénéficient maintenant de l’encadrement du Club d’athlétisme Vaudreuil-Dorion participeront à plusieurs compétitions scolaires et civiles en salle.

Le Championnat régional scolaire d’athlétisme en salle aura lieu le mercredi 19 février au centre Claude-Robillard. Cette manifestation sportive donnera la chance aux coureurs, aux sauteurs et aux lanceurs de défendre les couleurs de la Cité-des-Jeunes. Certains élèves en profiteront pour s’initier aux différentes disciplines. Il est d’ailleurs encore possible de s’inscrire.

Cette compétition qualifiera certains médaillés au sein de l’équipe du Lac Saint-Louis qui prendra part au championnat provincial scolaire.

Puis, à la fin février, les élèves athlètes pourront s’inscrire au championnat provincial civil qui se tiendra à Sherbrooke.

Bositampen se démarque

En janvier dernier, lors de l’Invitation Rouge et Or au stade de l’Université Laval, Rabbi Bositampen a réussi d’impressionnantes performances. Ce nouveau venu dans le monde de l’athlétisme provincial a remporté une première position en saut en longueur avec un bond de 5,44 mètres. L’élève de deuxième secondaire a également terminé deuxième au 60-mètres avec un temps de 7 s 74/100 et troisième au 300-mètres en arrêtant le chrono à 41 s 63/100. Ces résultats lui ont garanti une place dans l’équipe du Québec qui prendra part à la prestigieuse confrontation Québec-Ontario les 14 et 15 février à Toronto.

La fin de semaine dernière, Bositampen a abaissé sa meilleure marque personnelle au 60-mètres avec un temps de 7 s 69/100 lors de la Classique hivernale Corsaire Chaparal, qui se tenait au stade intérieur de l’Université McGill.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *