Un beau début de saison pour la station de ski du Mont Rigaud

Plusieurs centaines de personnes prennent d’assaut les pistes du Mont Rigaud en ce congé des fêtes.

Avec les chutes de neige tombées au cours des derniers jours et les belles conditions de glisse, les skieurs et les planchistes sont heureux de pratiquer leur sport favori.

« C’est une période de l’année qui est toujours très achalandée; elle représente de 25 à 30 % de notre chiffre d’affaires; on est content d’avoir de belles conditions! », nous a expliqué Luc Elie, propriétaire et directeur général du Mont Rigaud.

Le centre de ski Mont Rigaud compte 13 pistes, deux remontées mécaniques, de la neige artificielle, un parc à neige et une école de ski avec de nombreux moniteurs pour des cours privés ou de groupe. On retrouve également un casse-croûte et un chalet. En janvier, des sentiers de randonnée alpine seront aussi accessibles, ce qui est une nouveauté.

« Nous pouvons nous considérer chanceux d’avoir une aussi belle montagne dans la région; c’est un bel avantage. Au lieu de faire 1 h 30 de route, nous en faisons 20 minutes et nous sommes rendus. C’est merveilleux! », nous a dit Eric, un amateur de ski qui habite Saint-Lazare depuis 5 ans.

Le parc à neige du Mont-Rigaud est aussi très populaire. Il accueille de nombreux planchistes en quête de sensations fortes et de vitesse. Les modules sont variés et permettent aux adeptes de planche à neige, de ski freestyle et de freeski de s’amuser dans un environnement sécuritaire.

« C’est populaire depuis 1990. Ça représente environ 35 % de notre clientèle. C’est très en vogue! » nous dit Monsieur Élie.

Au cours des prochains mois, les sports d’hiver seront à l’honneur au Mont-Rigaud. Lorsqu’il n’y aura plus de neige, ces derniers vont laisser place au vélo de montagne, aux camps de jours pour les enfants et à d’autres activités de plein air.

D’ici là, profitons de la saison froide pour dévaler les pentes enneigées. Sport, action, plein air : tous les éléments sont présents pour nous faire passer de belles journées!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ