La préparation va bon train pour David Maltais

David Maltais a reçu l’appui de l’entreprise Olymbec comme commanditaire. Photo Christopher C. Jacques
David Maltais a reçu l’appui de l’entreprise Olymbec comme commanditaire. Photo Christopher C. Jacques

Boxe – Pour son troisième combat professionnel, David Maltais (1-0-1) inaugurera le Centre Vidéotron de Québec. Il se dit confiant pour le défi qui l’attend.

David Maltais peaufine actuellement sa préparation en vue de son affrontement contre le Français Lucnor Diserne pour qui il s’agira d’un premier combat professionnel. Le Coteaulacois, pour une première fois en carrière, se battra chez les mi-moyens (147 livres). Il se dit satisfait de sa perte de poids, lui qui évoluait chez les super-mi-moyens (154 livres) dans le passé. « Je suis parti de 165 livres et j’ai perdu du poids très rapidement. Je suis content du déroulement de ma perte de poids. Je me sens en forme et en pleine possession de mes moyens », affirme le pugiliste.

Il met aussi les bouchées doubles pour son affrontement. En effet, il a pris congé de son emploi dans le secteur de la construction afin de pouvoir maximiser son temps et ses énergies à sa préparation. « Ça devenait difficile avec mon travail de gérer mon alimentation. Je dois réduire le nombre d’aliments que je mange, mais en travaillant, j’avais besoin d’énergie. Je m’entraîne
présentement deux fois par jour. C’est intense », explique le jeune homme.

Confiance

Raynald Lavigne, entraîneur de David Maltais, s’attend à un bon combat de son poulain. Il ne fait d’excès de confiance toutefois. « Nous avons en tête de plan de match pour affronter Diserne. Il ne faut pas oublier que celui-ci est entraîné par le légendaire Fernand Marcotte. Il sera prêt lui aussi à affronter David », explique le propriétaire de l’Académie de boxe le Ring à Pincourt. Il a confiance, dit-il, en les compétences de Maltais et sa préparation.

Une première

« Ce combat, ce n’est pas rien pour David et la région, s’enthousiasme Raynald Lavigne. Imaginez: un boxeur d’ici va inaugurer le Centre Vidéotron de Québec. » Le combat de Maltais, le premier de la sous-carte du gala de l’affrontement de championnat du monde entre Lucian Bute et James DeGale, sera présenté le samedi 28 novembre  à compter de 18 h 30 sur TVA Sports 2.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *